……….……SAISON 2014-2015 - Résumés ……….……

Bravo pour la qualification !


La partie s'est jouée dans les premières minutes avec 2 buts en 5 minutes, ensuite ce fut un match sérieux mais au petit trot... Soulignons les 4 doublés, Titou, Benjamin, Baptiste et Martial, la clean sheet avec aucune occasion concédée, un gardien impeccable et passeur décisif, le roi du jeu de mot, il s'appelle "Pauvrert", le retour de l'américain parti tourner une nouvelle série "Said in Miami"...


Concentration pour les 3 rencontres qui nous restent :

- MOVIDA le Mercredi 20 Mai,

- ROSERAIE le Vendredi 29 Mai et

- la Finale de la coupe le 6 Juin. 

13/05 - MUNICIPAUX II - TOAC II : 0 - 2

Buts: Thomas ROUUUUUUMAGNAC, Momo

Qualification pour la finale !

Résumé du coach du soir Auré :


"Un an après notre élimination face à la même équipe des Municipaux 2 en quart de finale de la coupe régionale des réserves, nous les retrouvons cette année sur notre parcours en demi-finale. La configuration de ce match retour est identique à l'an passé, victoire à domicile au cours du match aller, il ne restait donc qu'à mettre les ingrédients nécessaires pour éviter que le scénario de l'an passé ne se reproduise.


Le match débute sur un faux rythme, les 10 premières minutes sont à mettre à l'avantage des municipaux qui se procurent 2 occasions franches sans les concrétiser. La partie s'équilibre ensuite avec une grosse bataille au milieu du terrain, quelques occasions de part et d'autre. Nous sommes en place, tout le monde se donne à 120%, un vrai groupe. 0-0 à la mi-temps, nous sommes toujours qualifiés.


La deuxième mi-temps aura un tout autre visage, nous prenons le dessus au milieu de terrain, et manquerons d'ouvrir le score par 2 fois. La première manquée par Lamine qui bute sur le gardien après une belle percée dans l'axe du terrain, la deuxième par Momo qui touche les montants après une énième accélération. Le salut viendra de Thomas à la 60ème minutes qui viendra concrétiser une accélération de Momo côté droit suivie d'une belle balle piquée qui allait finir au fond des filets ..... Enfin presque, Thomas assure en poussant le ballon à 10 cm de la ligne débloquant ainsi son compteur. Sur un temps fort des municipaux, Captain Michel dégage judicieusement le ballon sur un côté du terrain dans le dos de la défense adverse. Momo récupère le ballon et aggrave le score 2-0 (78 ème). Le match est plié, le score n'évoluera plus.


A retenir de ce match, la clean sheet de la défense, l'engagement du groupe à 120%, la joie dans le vestiaire."

15/04 - TOAC II - MUNICIPAUX II : 3 - 1

Buts: Momo, Moulay, Auré

Bonne 1ère manche !

REPLAY: Match très engagé !


Le coach :

"Match très engagé, on a su répondre au défi physique tout en développant un jeu bien léché. Bravo à tous"

30/03 - CSAGT - TOAC I : 1 - 5

Buts: Titou x2, Sasa x2, Quentin

Belle réaction !

REPLAY: Match solide !


Après la désillusion contre les Mx, le groupe a bien réagi ce Lundi contre la Garnison. Ca a été compliqué malgré le score large, score acquis dans la dernière demi heure. Un gros vent, une équipe adverse très solide, derrière notamment, un but casquette encaissé au quart d'heure de jeu, l'équipe est restée organisée et très concernée, pour tourner après 45 minutes face au vent à 1 partout grâce à un coup-franc de Sasa pleine lunette.

La deuxième période, avec le vent, permet un pressing plus haut, et il faut attendre l'heure de jeu et une échappée de titou qui prend la défense de vitesse sur une passe de Sasa en profondeur et des 18 mètres fusille le gardien, balle sous la barre, imparable !

Le break est fait, la Garnison est touchée par ce 2ème but, on reste en bloc et la dernière demi heure verra 3 nouveaux buts de Titou, Quentin et Sasa. 

Soulignons la réaction du groupe, l'état d'esprit et l'engagement de tous. 

Bravo !

Retour 26/03 : FREESCALE II - TOAC II : 0 - 5

Buts: Quentin x2, Momo x2, Benjamin Labaty

Aller 13/03 : TOAC II - FREESCALE II : 7 - 0

Buts: Paulo x4, Momo, Benjamin D, Pierre F.

                                Qualification pour les 1/2 !

REPLAY: Festival offensif... et une qualif pour les 1/2 !

 

Le TOAC II a sorti l'artillerie lourde pour ce match aller des quarts de finale de la coupe régionale réserves. 7 buts, quelques coups à côté de la cible, dixit le coach, mais une belle option pour la qualif. 

Idem au match retour avec 5 buts...

Photo de l'équipe ci-dessus.

TOAC I - MUNICIPAUX : 3 - 6

Buts: Titou x2, Martial

Catastrophique!

REPLAY: Une raclée...

 

Très grosse désillusion pour le match capital contre Les Municipaux ce vendredi, une correction 6 à 3, chez nous, des grosses erreurs techniques, des absences de concentration,  défense inexistante de toute l'équipe, très peu de duels gagnés, bref un match à oublier ou pas car une remise en cause est obligatoire. 

CIC - TOAC I : 1 - 6

Buts: LaBauze x3, Titou x2, Sasa


REPLAY: Ca a cartonné...

 

Après un week end de ski bien rempli, et une exclusion au bout de 20 minutes de jeu, le groupe a du puisé dans ses ressources, mais la solidarité et la qualité du jeu ont permis de venir à bout d'une équipe du CIC très accrocheuse...

Signalons le triplé de Labauze en 1ère mi-temps, un but de 30 mètres de Sasa ! Obligé ! et un Moulay qui court encore...

20/02 - TOAC II - CAPITOLE TAXI : 7 - 0

Buts : Momo x2, Maxime x2, Karim, Benjamin Doré


REPLAY: Résultat Capital...

 

Sans problèmes face à Capitole Taxi, même si Nico a du s'employer dans les 10 premières minutes avec 2 grosses parades. L'équipe du TOAC II de ce soir aurait largement sa place à l'échelon supérieur !

Bravo les gars, vous marquez encore des points au challenge Abadie...

20/02 - TOAC I - FREESCALE : 5 - 2

Buts : Titou x2, Guigui, Sasa, Moulay

Un bon début de match...

REPLAY:

Bonne opposition contre une équipe de Freescale qui ne lâche rien, joueuse et se projette vite devant. De notre côté une bonne entame, quelques beaux mouvements mais un manque de rythme sur une partie du match et des buts évitables...  

Profitons de cette victoire face au 3ème du championnat !

02/02 - SEDUFOOT - TOAC I : 0 - 7

Buts : Titou x3, Benoit, Isma, Guigui, Sasa

Une meilleure deuxième mi-temps : 

REPLAY:

Une première mi-temps à l'envers, sans réel rythme, et une deuxième plus enlevée, avec de la vitesse, de beaux  mouvements dans le timing. Encore bravo au secteur défensif, 3ème clean sheet de suite. Avec cette victoire sur Sedufoot, on prend la tête avec 2 pts d'avance sur les Mx.

29/01 - LATECOERE - TOAC I : 0 - 3

Buts : LaBauze x2, Quentin

Il la fallait malgré les conditions  !

REPLAY:

Jeudi, tempête sur la plaine de Balma, vent, pluie, grêle, des bonnes conditions pour jouer au football... Une victoire importante 3 - 0, un but avant la pause et deux autres dans le dernier quart d'heure... dur, dur... après le bain de boue tout le monde a bien dormi. On revient à 2 points des Mx.

23/01 - TOAC I - AMIS DU BOIS :  7 - 0

Buts : Isma x2, Titou x2, Paulo, Kenny, JuI

Bon match : Simple et efficace !

REPLAY:

Match plein ce Vendredi et une victoire 7 à 0 contre Amis du Bois malgré le froid et une équipe adverse de qualité. Les Municipaux restent 6 points devant.

 

Match très intéressant dans l'application, la simplicité et l'efficacité.

On aurait pu prendre un ou deux buts mais le secteur défensif a été performant, et il était dit que ce soir, ce serait une clean sheet, avec notamment un axe central intraitable. Mention spéciale pour Isma, match plein avec des stats, 2 buts et 2 passes décisives, mais avant tout soulignons la performance collective permettant ce résultat positif face à une très bonne équipe d'Amis du Bois.

 

Action du match : le 6ème but "play station" carré triangle de Jelloul sur le côté à la Gareth Bale qui dribble 3 défenseurs et l'arbitre de touche, centre en retrait pour Kenny qui passe le ballon derrière son pied d'appui pour Isma qui conclut.

 

Bravo !!

 

Prochaine rencontre Jeudi à La Plaine de Balma contre Latécoère.

19/01 - CASQUETAS - TOAC II :  4 - 5

Buts : Maxime, Rodrig, Max, Samir, Lamine

Ca passe juste !

Mot du coach :

"On a toujours mené au score mais manque de rigueur"

16/01 - TOAC II - AZOTE :  5 - 1

Buts : Momo x2, Rodrig, Max, Lamine

Très grosse 1ère mi-temps

REPLAY:

Une première mi-temps de haute volée contre AZOTE et une belle victoire 5 à 1.  Le mano a mano continue avec les Municipaux en tête du classement.


Mot du coach :

"Très bonne 1ère mi-temps avec de la vitesse dans le jeu et beaucoup d'occasions. Après la pause, beaucoup de déchets et d'individualisme."

09/01 - TOAC - MOVIDA :  9 - 3

Buts: LaBauze x2, Paulo x2, Titou x2, Kenny x2, Moulay

Victoire, des buts dans les 2 sens...

REPLAY:

La I domine MOVIDA 9 à 3 avec 4 doublés et une lunette de Moulay.

07/01 - TIS - TOAC II :  0 - 7

Buts: Rodrig x2, Samir, Karim, Isma, GuiGui G, Maxime

Bon match de reprise, grosse 2ème mi-temps

REPLAY:

La II commence bien l'année, victoire 7 à 0 à TIS. Statut Quo en tête, dans le même temps les Mx dominent Matra 2 à 0.

 

Mot du coach :

"Une première mi-temps décousue avec trop de jeu long. Après la pause, beaucoup plus de mouvements et de jeu au sol qui ont mis l'adversaire en difficulté. Bon match de reprise."

19/12 - TOAC II - UNILOG :  6 - 1

Buts: GuiGui G, Quentin x2, Momo, Ju M, GuiGui M

Mot du coach :

"Une première 1/2 heure avec beaucoup de mouvement et d'un très bon niveau technique. Un relâchement sur le dernier 1/4 heure, qui nous coûte un but. Une deuxième mi temps avec du bon et du moins bon dont les 20 dernières minutes avec une dizaine de super occasions mais seulement 2 BUTS."

13/12 - TOAC I - Marseille : 2 - 3

Buts: Jelloul, Kenny

Manque de grinta, de solidarité dans le combat !

05/12 - TOAC II - MATRA : 5 - 1

Buts: Quentin x2, Michel, Karim, Lamine

REPLAY :

La série continue pour la II coachée cette semaine par Auré, 5 à 1 contre MATRA, une équipe toujours difficile à manoeuvrer. 1er match sur le synthé du TOAC et une victoire, belle inauguration.

01/12 - ASPIC - TOAC I : 4 - 1

Buts: Paulo, Labauze, Titou, Kenny

Timide mais ça passe !

REPLAY :

Match timide ce Lundi, trois jours après le match face à la garnison, mais l'essentiel a été fait, face à une équipe d'ASPIC, très accrocheuse, qui n'est pas à sa place au classement dans ce championnat.

28/11 - TOAC I - CSAGT : 9 - 1

Buts: Kenny x4, Jelloul x2, Said, GuiGui, Martial

Sérieux !

REPLAY :

Match sérieux, première demi heure serrée, le premier but débloque la situation, et cette victoire permet de prendre la 1ère place avec 2 points d'avance sur les Municipaux.

21/11 - MUNICIPAUX - TOAC I : 2 - 2

Buts: LaBauze, Ju I

Du coeur !

REPLAY :

Match très physique ce vendredi contre Municipaux, 2 cartons rouges et quelques jaunes pour les Mx, et un match nul arraché dans les ultimes minutes.

24/12 - METEO - TOAC II : 0 - 6

Buts: Quentin x2, Maximilian, Rodrig, Guillaume M, Clem

Des buts construits !

REPLAY :

Belle réaction du groupe de Bernard et une victoire nette 6 à 0 contre la Météo pour se replacer en tête du classement


Mot du coach :

"Un match avec du mouvement et de l'envie. 5 des 6 buts marqués sur des actions construites.

La palme pour Rodrig avec un tir croisé des 16 m pleine lucarne."

15/11 - TOAC I - Chambourcy : 3 - 1

Buts: Titou x2, Jelloul

Match référence !

REPLAY :

Gros match ce week end contre un très gros calibre du football entreprise, ASPTT Chambourcy champion de Paris et demi finaliste du championnat de France 2014 pour une victoire 3 à 1 permettant de continuer l'aventure dans le compétition nationale.

 

Captain Michael revient sur ce match :

 

"Le hasard du tirage a fait que ce match serait LA grosse affiche des ces 32eme de finale et que malheureusement 1 des 2 resterait sur le carreau. 2 bonnes équipes, 1 bon terrain, le public et un superbe temps pour jouer au foot, toutes les conditions étaient rassemblées, il nous restait plus qu'à mélanger les bons ingrédients pour que la sauce soit parfaite et la fête complète. 

La première occasion fut pour le numéro 9 de chambourcy Boulate profitant d'un espace côté gauche pour prendre la défense à revers mais son tir a été stoppé grace à un bon retour de moi même. 1 situation similaire aura lieu plus tard pour le 10 camboricien avec le même résultat. Après 10 minutes de mise au point défensive nous avons commencé à prendre le jeu à notre compte, application tactique, technique et physique de là est partie notre main mise sur le match. notre première occasion fait suite à 1 corner et apres un cafouillage et 3 tirs le ballon termine à côté du but sur un ultime tir de Martial. On arrive à trouver de mieux en mieux nos attaquants. Le premier but survient suite à un exploit individuel de titou; grand pont retourné côté gauche suivi d'un contre favorable, plat du pied côté fermé. Le second but arrive peu de temps après sur une récupération de balle dans les 30m adverses combinaison entre Kenny et titou dans l'axe pour le doublé de titou. Panique dans les rangs adverses, les coups et les cartons commencent à sortir.

2-0 à la pause face à une bête blessée on savait qu'il nous faudrait bien négocier le 2ème acte.

Double changement pour une formation remaniée et résolument offensive obligée de tout mettre pour arracher la qualification. On subit un peu plus le jeu à cause du surnombre au milieu de terrain. Nous procédons par contre attaque et le coup de grâce arrive sur une remontée rapide du ballon sur le flanc gauche changement de côté pour Jelloul qui se présente seul face au portier et le mystifie d'un croisé. 3-0 mais chambourcy continue de jouer même à 10 suite à la blessure du 3. Ils obtiennent un penalty à 1/4h de la fin sur un de nos rares relâchement. 3-1 score finale mais qui aurait pu être plus salé encore.

Je dirais que nous avons fait une énorme performance. On a mis tout le meilleur (jusqu'aux crampes pour certains, solidité défensive, efficacité offensive, rigueur, concentration), sans laisser le moindre espoir au champion d'île de france. Ce match doit nous servir de référence cette année. On peut être fier et savourer avant le match face aux Municipaux."

30/10 - FREESCALE - TOAC I : 0 - 6

Buts: Paul x2, Titou x2, Martial, Kenny

Bonne 1ère mi-temps !

Bonne entame qui nous permet sans occasions franches de mener rapidement au score avec une frappe sans élan de Paulo, BIIIIM!! le gardien n'a pas bougé. Le 3ème n'est pas mal non plus, toujours Paulo, flip flap sur le côté, centre tir pleine lunette opposée, REBIIIM!! Dans le même genre, Kenny pour le 6ème, lâche tout, frappe des 30m sous la barre BOOMMM!! Bravo pour cette victoire, on prend la tête avec les Mx.

Notons en plus du doublé de Titou et de lobe de Martial, la clean sheet et la belle parade de Tibo sur un face à face.

Prochain match CIC !

25/10 - TOAC II - Centrale Muret : 3 - 1

Buts: Karim x2, Maximilian

Match costaud !

Mot du coach :

"Une 1ère mi temps avec un engagement physique à la limite de l'acceptable et autour du terrain une ambiance délétère. Malgré les conditions, on est restés soudés et on a répondu  au défit physique avec

intelligence et solidarité; même après l'ouverture du score par MURET à la 16' en se créant plusieurs occasions dont 1 poteau et une barre.

Apres un recadrage à la mi temps, on a mis plus de vitesse et de percutions dans notre jeu avec une dizaine d'occasions franches amenant  3 buts ( 2 penaltys flagrants  non sifflés).

Un grand BRAVO aux 14 joueurs pour la motivation, la solidarité, l'esprit d'équipe et la rage de vaincre.

UN  GROS MATCH DE GUERRIERS, certains en porteront les traces pendant plusieurs jours.

 

MERCI LES GARS POUR CE MATCH, je suis fier de vous."

24/10 - TOAC I - Movida : 10 - 1

Buts: Sasa x3, Ju I x2, Titou x2, Kenny x2, Martial

Match consistant !

Le match a été pris par le bon bout, avec un pressing collectif constant et des mouvements offensifs de qualité. Bravo pour l'implication et la qualif !

Soulignons le triplé de Sasa et le presque triplé de Ju ;)

17/10 - TOAC I - Sedufoot : 13 - 0

Buts: Titou x7, Kenny x3, Paulo, Jellou, GuiGui

Sérieux tout le match !

Une équipe de Sedufoot diminuée qui a joué jusqu'au bout avec un très bon état d'esprit malgré l'ampleur du score.

De notre côté, on a été sérieux, appliqués tout le match et dans toutes les zones. Saluons le septuplé de Titou, le triplé de Kenny et la clean sheet !

Point noir, les multiples accélérations de Guillaume côté droit ont eu raison de son quadri... avant ça tout le monde a vu la galette mise à SaSa... on ne parlera pas de la reprise...

Bravo à tous, maintenant concentration sur la Coupe de France !

13/10 - Capitole Taxi - TOAC II : 0 - 5

Buts: Samir x3, Auré, Karim

Samir est arrivé,é,é,é,é ...

Réactions de Samir le buteur:

"C’est toujours compliqué face à capitole taxi, équipe accrocheuse (parfois limite), raleuse, joueuse, avec cette année en plus un nouveau (bon) gardien, donc équipe difficile à manœuvrer.

1ere mi-temps les débats sont plus ou moins équilibrés, on domine dans le jeu, on se crée des occaz mais on n’est encore une fois pas efficace devant, en plus on n’est pas à l’abri d’un contre assassin. Il faut bien couvrir derrière car le jeu de l’équipe adverse est basé sur un jeu direct avec des avants rapides. Fin de mi-tps occaz franche, momo qui drible et qui se fait découper derrière ! PENALTY pour bien finir la mi-tps et concrétiser la domination, malheureusement raté. 0-0 l’équipe adverse y croit, on a l’air sonné.

2e mi-tps, début difficile car l’équipe adverse y croit vraiment mais derrière on tient. Puis les changements sont effectués et amènent de la fraicheur et reboostent l’équipe : José, romain puis moi. 60e centre de ju, je mets la tête (ou plutôt la joue J) qui est contrée et revient sur auré qui marque en force ! ENFIN ! on a réussi à transpercer ce gardien qui commençait à être en état de grâce. Ce but leur a clairement mis un coup derrière la tête et a sonné le début d’une belle période pour nous : construction de jeu (principes de l’entrainement appliqués), centres, une deux, occaaz et encore occaz. Centre en retrait de momo et je marque (du gauche) le 2! Capitole taxi craque. Dans la foulée passe lumineuse pour karim qui gagne son duel face au gardien 3-0.

Sur une passe dé d’auré à l’entrée de la surface, je me tourne en pivot et frappe dans le petit filet : 4-0 ; encore un très bon travail de romain sur le côté et un caviar pour marquer mon hat trick J et 5-0. La messe est dite comme on dit !

Une belle Manita qui nous met en confiance  pour la suite : l’équipe peut tenir un score mais peut aussi marquer des buts et faire craquer l’adversaire ! Allez le TOAC 2 !"


Mot du coach :

"1ère mi-temps bien maîtrisée malgré un engagement physique limite des taxis, un but valable refusé et un penalty loupé.

Le travail de sape excercé en 1ère mi temps a porté ses fruits avec 5 buts sur de belles actions en 2ème période.

Le fait du match le premier hat trick de Samir ..."

03/10 - TOAC II - Casquetas : 3 - 1

Buts: Momo x2, csc

Le président: "Bon match !"


Mot du coach :

"Bonne 1ère mi temps avec de bons mouvements collectifs et 2 buts à la clé. Une 2ème mi temps avec un quart d'heure où on a trop reculé et une fin de match décousue.

Toujours ce manque d'efficacité devant le but avec 5 duels seuls face au gardien perdus. 
Bonne motivation du groupe."

29/09 - AMIS DU BOIS - TOAC I : 1 - 5

Buts: Paulo x3, Titou, Martial

Du mieux !

Paulo, auteur d'un triplé, nous livre ses impressions sur le match:

"On commence bien le match, gros rythme, je me mets le premier sur une belle passe de Guillaume Diabaté. Après cette grosse entame de toute l'équipe, où devant on arrivait bien à combiner et derrière à bien défendre on a un peu baissé de rythme. Heureusement leur très bon attaquant a loupé sa demi volée croisée et derrière Martial pour son premier match officiel marque le second qui nous permet d'arriver à la mi-temps à 2 - 0. Il nous a peut-être manqué un peu plus de tranchant dans le geste qui crée le décalage.

Deuxième mi-temps ils commencent un peu à lâcher physiquement il y a un peu plus d'espace et là on marque les 3 (Titou sur un face-à-face), 4 et 5ème. On prend quand même un but sur penalty (et ce n'est pas Michael qui a provoqué la faute Phil je te jure), on méritait le clean sheet, pas grave ça sera pour le prochain match.

Globalement on fait un bon match, faut continuer, et continuer à prendre du plaisir.

A retenir: le deuxième match consécutif de Guillaume Molinier, le début d'une longue série je l'espère !

PS : Je dédie mon triplé à la Bauze"

19/09 - AZF - TOAC II : 1 - 2

Buts: Karim, Momo

Belle réaction !

Mot du coach:
"Match sérieux et appliqué tactiquement avec de l'envie et de la motivation après le match des Municipaux. Par contre trop de déchets dans le dernier geste, une douzaine de belles occasions pour 2 buts seulement."

12/09 - TOAC II - Municipaux II : 1 - 4

Buts:Lamine 

Un manque de physique !

Mot du coach :
"25' d'un bon niveau technique, tactique avec de l'engagement et  du
mouvement, récompensées par un but faisant suite à un joli mouvement collectif. Dommage car avec plus d'application et de réussite à ce moment du match, on aurait pu mener 3-0.

A partir de là on a progressivement lâché physiquement (condition et duel)."

11/09 - ROSERAIE - TOAC I : 1 - 2

Buts: Titou (x2)

Beaucoup d'approximations, peu d'engagement...

La Roseraie, une équipe que l'on connait bien, et comme l'année dernière il aura fallu attendre la 75ème pour passer devant.

Une rencontre qui s'est jouée sans vraiment de rythme, on ouvre le score sur une perte de balle de la Roseraie au 40 mètres, Titou récupère, s'avance et des 30 mètres pique et lobbe le gardien avancé. 1 - 0 à la mi-temps, c'est vraiment pas cher payé au vu des occasions nettes que l'on s'est procuré.

La deuxième mi-temps commence mal, sur une main collée au corps dans la surface, l'arbitre siffle le penalty... c'est sévère ! On sent que la soirée va être compliquée, surtout qu'on manque vraiment de vitesse, de justesse technique, de coordination dans nos attaques et que le gardien adverse est en état de grâce. Heureusement derrière le boulot est fait et aucune occasion n'est concédée. Après quelques occasions, la délivrance enfin; ça vient du côté gauche, Paulo travaille son adversaire direct et centre pour la tête de Titou (et oui), le gardien lui repousse le ballon dessus, qu'il catapulte pied gauche dans les filets. 2 - 1 score final... après un dernier coup franc de la Roseraie où tout le monde est dans la surface, on dégage comme on peut mais c'est bon on peut souffler.

 

Soulignons la bonne performance défensive, et l'état d'esprit pour aller chercher la gagne. Pour le reste, RdV aux prochains entraînements...

 

Lafouillade (Sept 2014)

 

……….……SAISON 2013-2014 - Résumés ……….……

14/06 - Finale Challenge Régional> TOAC - MOVIDA : 7 - 1

Buts : Said (x2), LaBauze (x2), Titou, Ju I, Samir

 

 BRAVO à tout le groupe pour ce 2ème titre de la saison !
 
 

26/04 - CdF (Quarts) : CASSIS - TOAC : 4 - 3

But : Quentin, Titou, Auré

 

L'aventure en CdF se termine cette année en quarts de finale.
Notons que le carré final sera composé des 4 premiers de poules et donc des 4 clubs ayant joué leur quart à domicile...
 
Concernant notre quart à Cassis, les données du match sont définies dans les 10 premières minutes, deux cartons jaunes pour Fabrice et une exclusion au bout de 8 minutes (nous on n'a pas eu le droit à la fameuse phrase de l'arbitre "c'est la première"... on a pris à la première et à la deuxième), un pénalty à la 10ième minute... arrêté par tibo sur 2 parades magnifiques, des duels physiques, des mots qui fusent de partout, .... Voilà le ton est donné, c'est parti pour une heure vingt à 10 dans une ambiance chaleureuse !
 
La première mi-temps est catastrophique, l'exclusion déstabilise l'équipe, manque d'agressivité, perte de balles, placement aléatoire, 3 buts encaissés sur des attaques placées, on tourne à 3 - 0...
 
La révolte en deuxième mi-temps est sonnée par Toufik et les entrées simultanées de Quentin arrière gauche et de Sasa au milieu. Après un quart d'heure de jeu, Said lance Quentin côté gauche qui d'une belle frappe à terre trompe le gardien de Cassis. Toufik au milieu de terrain met la pression sur les joueurs de l'axe de Cassis, et sur une belle ouverture de Said, Baptiste, dribble le défenseur côté droit, revient intérieur et du plat du pied envoie le ballon petit filet opposé. 3 - 2. On y croit !
Cassis commence à douter, derrière on prend des risques, Cassis a des situations mais on arrive à tenir sur des interventions toujours limites... On a eu des occases pour revenir : Toufik enroule pied gauche, équerre, Titou sur coup franc, le gardien se couche bien, Toufik encore lui, sur une une tête juste au dessus, ... et à force de pousser sur une balle longue plein axe, le 9 arrive à passer derrière nos centraux pour crucifier Tibo. 4 - 2. On s'y remet !
L'équipe continue à pousser, et Auré, dernier remplaçant rentré, sur le côté droit enroule pied gauche et trompe le gardien adverse. 4 - 3. Il reste 5 minutes.
Sur 2 derniers coups de pied arrêtés, la pression est mise, cafouillage mais le ballon ne tourne pas pour nous aujourd'hui, et Cassis se dégage. Le match se termine avec L'arbitre qui exclut le capitaine de Cassis.
 
Cette deuxième mi-temps permet de sortir de ce match et de cette compétition avec les honneurs, belle réaction d'orgueil de tout le groupe.

22/04 - Challenge (Quarts) : Liebherr - TOAC : 0 - 6

But : Quentin (x2), Paul (x3), Auré

 

Une équipe new look pour ce quart de challenge, mais la même concentration et envie pour faire une belle partie et attraper la qualification.
On notera le hat trick de Quentin, des gestes techniques de haute facture de Paulo en plus du doublet, la clean sheet, l'arrêt décisif de Nico en début de partie à la titi Omeyer, et une belle prestation de tout le groupe.
BRAVO !

17/04 - PH : TOAC - AZF : 5 - 0

But : Quentin, Lamine, José, Romain T, Romain Masot

 

Mot du coach Seb :
"Résumé: très bonne réaction de l'équipe après l'élimination en coupe.
1ere mi-temps sérieuse avec l'envie de produire du jeu et faire courir l'adversaire. 2-0 a la pause.
2 eme mi-temps, on prend l'avantage physiquement et techniquement sur notre adversaire AZF, l'équipe propose plus de solutions porteur ballon, plus de jeu à terre et plus d'application dans la transmission.
5-0 a la fin du temps réglementaire: belle revanche sur le match aller !!!"

12/04 - CdF J6 : CHAMBOURCY - TOAC : 2 - 1

But : Jelloul

 

La qualification pour les quarts acquise, ce match contre Chambourcy, comptait pour l'attribution de la première place, place permettant de recevoir pour les quarts. pour cela un seul résultat à envisager, la victoire.
 
Trop de cadeaux !
 
Malgré une bonne première mi-temps avec de l'engagement et des occasions en deuxième, nous avons fait trop de cadeaux en défense et nous n'avons pas été assez incisifs et assez lucides en fin de partie pour pouvoir espérer la victoire sur ce match. 
 
Très bon esprit !
 
On remercie la club de Chambourcy pour son accueil, et sa réception d'après match très conviviale et bien dans l'esprit du Foot Entreprise !

02/04 - DH : CASGT - TOAC : 0 - 3

Buts: Titou (x3)

 
Un des matchs les plus compliqués de la saison, contre une très belle équipe de la garnison, 14 joueurs de bon niveau et physiquement affûtés comme toujours. De notre côté, un groupe restreint, quelques innovations, notamment dans les buts avec un Kenny impérial et sur le banc avec beaucoup d'expérience en No13...;) et ne parlons pas du 14...
Malgré cela, l'essentiel a été fait sur le terrain avec une grande solidarité  dans le secteur défensif et très peu d'occasions concédées. Le premier but est marqué en première sur une ouverture de Ju sur titou qui cadre le gardien et d'un plat du pied gauche ouvre le score. 1-0 à la mi-temps. Toute l'équipe est à la mine pendant une bonne partie de la 2ème mi-temps mais reste avec un bloc bien organisé et défend parfaitement. La délivrance arrive dans les 10 dernières minutes avec un doublé du duo titou - Jelloul, Je aux passes et Titou à la concrétisation, sur son geste de la soirée le sombrero de 10 mètres de haut ...
Bravo à tout le groupe pour l'engagement mis et la concentration sur les 90 minutes.
Soulignons bien sûr la clean sheet du groupe et du goal keeper Kenny dit Gianluca Pagliuca (cf photo), le hat trick de titou, les 100km parcourus par les runners du milieu.
Maintenant récupération pour aller chercher la première place à Paris.

29/03 - CdF J5 : NANTES - TOAC : 0 -8

Buts: Titou (x4), Jelloul (x3), Kenny

 
Trés bon week end pour le TOAC, avec une qualification pour les quarts avec cette victoire en terre nantaise et le résultat de Chambourcy à Talence 2 - 1. La première place du groupe C se jouera lors de la dernière journée des poules, à Chambourcy, pour cela une victoire est impérative.
 
Soulignons lors de ce week end, une concentration et une implication de tous pendant les 90 minutes du match, la clean sheet, le x4 et x3 de Titou et de Jelloul, la petite frappe des 35m sous la barre de Je..., les débordements des 2 lattéraux, et bien sûr l'anif de guigui (31 ans) et la chansonnette sur le parking du stade, l'humour de Strasbourg de Monsieur Igersheim (la meilleure étant: On est en quarts, on est en quarts, ... non on est en minibus), un match nul entre les 2 minibus sur l'ambience, les dirigeants n'ont pas reconnu le bus de sasa... etc etc etc
 
Bravo et Merci pour ce week end !!

27/03 - CRR Quarts Aller : TOAC II - MUNICIPAUX II : 5 -3

Buts : Quentin (x3), Rodrig, José

 

Mot du corse, Monsieur Pado :

 

"Conditions météorologiques : d’après David Astorga au bord du terrain : « des conditions idéales malgré le fond de l’air un peu frais. »

 

Contexte : Deuxième match en une semaine contre les municipaux, après le 5-0 que nous leurs avons infligé au match retour de championnat.   

 

Lors de l’arrivée du journaliste convalescent au bord du terrain, le TOAC menait déjà 1-0 par l’entremise de Quentin, but à la 1èreminute de jeu. Début de match complètement à sens unique. Au bout d’une trentaine de minute, le TOAC menait 3-0 et semblait se diriger vers un match facile. Mais rien n’est jamais facile dans le football (avec les filles, l’alcool et les brocolis non plus). Coup franc pour les municipaux au même endroit que celui encaissé face à Transud. Même cause, même conséquence : 3-1. C’est alors qu’à la fin de la mi-temps se produisit une chose étrange : Mathieu a marqué ! Suite à une passe en profondeur pour Quentin, ce dernier était en position d’hors-jeu. Il laissa donc passer le ballon sans le toucher et, dans la foulée, s’est fait plaquer (sic) par le défenseur des municipaux, ce qui laissa le champ libre à Rodrigue pour mettre une frappe incroyable en lucarne opposée : 4-1. A la mi-temps, l’ensemble des acteurs (arbitre compris) pensait que le match est plié.

 

Début de la seconde mi-temps, le TOAC manqua de tuer le match avec, coup sur coup, 3 ou 4 actions (très)franches manquées (face à face avec le gardien de Quentin, frappe de Samir, pénalty non-sifflé pour Quentin, etc). L’arbitre, auteur d’une bonne prestation, s’était sans doute dit qu’à 4-1, le match était terminé et n’a donc pas sanctionné les nombreuses fautes des municipaux (et n’a pas sifflé le penalty également). Cependant, dans le football, rien n’est terminé avant le coup de sifflet final (phrase bateau offerte par l’auteur). A partir de la soixantième, le TOAC recule et ne produit plus grand-chose de cohérent. La défense tenait bon mais, comme le dit l’expression, « le roseau plie, mais ne cède qu’en cas de pépin », on se prend deux buts sur coup de pieds arrêtés en 5 minutes : 4-3. Les municipaux sont revigorés et le TOAC regretta de ne pas avoir tué le match plus tôt…heureusement, Zabala réussit sa première frappe cadrée de la saison à la dernière minute : 5-3. Ce qui nous donne un peu d’air pour le match retour dans deux semaines."

21/03 - DH : TOAC - ROSERAIE : 6 -1

But : Titou (x3), Jelloul (x2), Ben

 
3ème match en 6 jours ... 3ème victoire venant conclure une très belle semaine ! Félicitations à tous pour votre implication et pour vos prestations.
 
Sur ce match de la Roseraie, en plus de la partie de saut à la corde ... on soulignera le premier but très tôt dans la partie de Ben de la tête sur une galette de titou, la frappe de jelloul petit filet, Ju I nous disait avoir la même frappe quand il était jeune, Micka et Guillaume sceptiques sur le banc..., la triple blessure de Cyril (oeil, lèvre, doigt luxé), content de ne pas avoir été bosser, le 8ème retour de Guillaume et son contrôle quadri (repose toi ce we pas de Bonito), et la vitesse d'exécution du Bordelais, fan de Diabaté on comprend pourquoi ;)
 
Biz, profitez et reposez vous bien, semaine prochaine NANTES !!!

20/03 - PH : TOAC II - MUNICIPAUX II : 5 -0

Buts : Quentin (x3), Rodrig, José

 

Mot du coach Seb :

"Un gros match avec de l'engagement, du rythme, du jeu au sol et du plaisir.

1ère periode : grâce a une super claquette de Fred et une défense impériale, on tourne à 1-0 à la mi-temps.

2ème mi-temps, break a la 60' par Matt, on monopolise le ballon, on produit un jeu fluide et collectiffffff. Le 3ème but arrive à la 75' sur un fabuleux coup franc de Matt qui trouve au point de penalty Quentin (déviation de la tête). Il a pas touché, il a pas touché!!!!!

L'équipe continue sérieusement sa marche en avant et agrave le score à la 80' et 85' par Quentin (triplé).

WANTED: Le gardien du stade de Borderouge recherche un bout de pelouse synthétique au 45 mètres bord de touche côté banc :))))

Le n° 8 du TOAC vu de face ressemble au bonhomme vert de CETELEM."

 

Mot aprés match d'un spectateur attentif, le père du coach : 

"C'est un régal de voir jouer cette équipe."

18/03 - DH : TRANSUD - TOAC : 0 -1

But : Titou

 
Un combat pendant 95 minutes !
 
Tout le monde a répondu présent ce soir pour ce match capital dans la course au titre. Présent dans les duels, dans la concentration, dans la séreinité... pendant toute la partie face à une équipe de Transud physique et ne lachant jamais rien. Bravo !
Le but est marqué à la demi heure de jeu sur une ouverture de Kenny dans le dos des centraux conclu par un plat du pied de titou enroulé hors de portée du gardien de Transud.
Notons la solidarité et l'efficacité défensive, et j'y intègre le duel de la tête gagné par Titou ::), la fusée de Micka, les plongeons de Cyril, le hipipip de Toufik... 
 
3ème match en 6 jours, La Roseraie Vendredi. Mobilisés !!

15/03 - CdF J4 : TOAC - TALENCE : 3 -1

Buts: Kenny, Titou, Jelloul

 
Très gros match de championnat de France pour le compte de la 4ème journéee de la phase de poule, l'enjeu était simple, une victoire pour rester dans la course à la qualification pour les quarts de finale et un match plein pour effacer le score sévère du match aller.
L'adversaire du jour, Talence, très grosse écurie de cette compétition, champion de France en 2010, un groupe expérimenté avec de fortes individualités, et venu en nombre pour ce match.
Le première mi-temps ressemble à celle du match aller, on se crée des occasions mais on ne score pas, avec entre autres une frappe sur le poteau de Jelloul. Talence n'est pas en reste, sort à plusieurs reprises en surnombre sur des appuis entre les lignes mais la défense s'arrache et concède peu d'occasions. 0-0 à la mi-temps...
Tout va se jouer en deuxième mi-temps, tout d'abord à la 55ème avec deux duels gagnés par Kenny sur le 5 et ensuite sur le gardien pour ouvrir le score pied gauche. Talence réplique, 10 minutes plus tard, sur un corner tiré deuxième poteau, remise de la tête de quelques joueurs sans marquage.. au 6 mètres pour le puissant no 6 qui catapulte d'une tête rageuse le ballon au fond des filets.
L'équipe ne se démobilise pas et continue à jouer pour essayer de marquer, le 2ème but va venir d'un débordement de Jelloul côté droit qui centre au 6 mètres pour Titou qui "d'une mine" envoie le ballon juste derrièrre la ligne. Talence appuit, le No 6 passé aux avant-postes, le No 10 aimante tous les ballons, et sur un tir de 35 mètres, le remplaçant No 15 touche la transversale. La délivrance viendra dans les 10 dernière minutes sur un cadrage débordement de Jelloul et une frappe croisée pied droit qui trompe le très bon gardien de Talence. 
 
Bien sûr, il reste tout à faire dans cette poule mais BRAVO à TOUS pour cette performance et le comportement !
 
Place maintenant au championnat régional avec 2 matchs cruciaux cette semaine et déjà le match Mardi contre TRANSUD ! 

11/03 - CRR : TRANSUD - TOAC : 3 - 1

But : Max

 
Elimination de la coupe régionale !
Ce genre de match doit nous servir pour la suite...
Concentration sur Talence !

07/03 - PH : TRANSUD 2 - TOAC 2 : 2 - 1

But : Quentin

 
Mot du coach Seb :
"L'équipe a produit un jeu de très grande qualité, technique et tactique, malgré un terrain laborieux. Je n'ai rien à reprocher aux joueurs, supérieurs dans tous les domaines contre le champion en titre Transud. Il y a des défaites qui valent des victoires.
Continuons dans le même état esprit pour le sprint final, la victoire en supplément :))))"

07/03 - DH : FREESCALE - TOAC : 0 - 8

Buts : Kenny (x3), Titou (x2), Sasa, Jelloul, Max

 
Super première mi-temps avec des actions à une touche... et un troisième but où tout le monde touche la balle pour finir sur un centre et un plat du pied au fond des filets.
Le seul regret est la blessure d'Isma; espérons que ce soit juste un coup... son entame de match a été de haut niveau. Ca aurait pu être plus lourd avec quelques attentats des défenseurs de Freescale mais heureusement que certains sont élastiques ... 
Soulignons la clean sheet, Bravo au secteur défensif ! le coup du chapeau de Kenny, le corner direct de Sasa à la 1ère minute, le retour de max avec un but, la prestation de Paulo en 6 très remarquée et la sortie de Fred "J'ai..." (merci à toi, 0 but encaissé, les chiffres parlent d'eux mêmes).
 
En route pour 4 matchs en 2 semaines !

01/03 - CdF J3 : TOAC - NANTES : 3 -0

Buts: Titou, Kenny, Jelloul

 
Réduit à 10 au bout de 20 minutes, l'équipe est restée ambitieuse en jouant haut et en voulant marquer, tout le monde a fait les efforts supplémentaires pour remporter ce match.
Le coup-franc excentré de Baptiste enroulé en pleine lucarne opposée a débloqué la situation dans le dernier quart d'heure de la première mi-temps.
L'équipe de Nantes, dans un très bon état d'esprit n'a rien lâché, tapant 2 fois sur la barre, 1 fois par mi-temps. Au cours de la deuxième mi-temps, nous avons la possession et des occasions, 2 nouveaux buts seront marqués, un par Kenny du plat du pied et un par Jelloul d'une petite pichenette au dessus du gardien. Soulignons la clean sheet c'est bon pour le moral !!
Bravo à tous pour la performance !

20/02 - PH : TOAC - CAPITOLE TAXI : 2 - 0

Buts : Yannick (x2)

 
Mot du coach:
"Dans le vestiaire, l'implication, la motivation et l'envie des 14 joueurs annoncent un match sérieux.
1ere mi-temps, les adversaires du jours, Capitole Taxi, font jeu égal avec nous "très belle équipe et très bon esprit". Mi-temps 0-0 avec des occasions de chaque coté, gros match des deux gardiens. 
2eme mi-temps : on prend la direction du jeu, on met du rythme, plus de mouvement et surtout de l'application technique. Malgré cela, on n'arrive pas a conclure nos actions "trop de précipitation sur le dernier geste". Enfin, la délivrance a la 80', but de Yannick de la tète sur une superbe action collective 1-0. Le dernier but à la 90' de Yannick, "doublé",  sur un contre rondement mené par Quentin, clot de belle manière le match sur le score de 2-0.
 
La prépa physique à l'entrainement lundi, a permis au groupe de sortir vainqueur de ce match : merci Bernard !!"

18/02 - DH : SEDUFOOT - TOAC : 3 - 7

Buts : LaBauze (x2), Kenny (x2), Titou (x2), Ju I

 
Félicitations à tous pour cette victoire dans le dur...
Le groupe a été touché par cette défaite en championnat de France, mais tout le monde a répondu présent 48 heures plus tard pour ce match contre une belle équipe de Sedufoot. 
Belle réaction et Réelle envie de tout le groupe pour obtenir cette victoire. Bravo !

15/02 - CdF J2 : TALENCE - TOAC : 3 - 0

 
C'est le haut niveau du football entreprise, il faut concrétiser les temps forts et être présents 90 minutes...
 
Une première mi-temps presque parfaite, il a manqué les buts... Une deuxième mi-temps où on a manqué de tout, face à une équipe physique, expérimentée et qui a su attendre son heure; à l'arrivée 3 - 0.
Ca faisait 18 mois qu'on n'avait pas rendu une copie sans buts inscrits !
Pour le reste, on se le dira entre nous.
 
Resserrons-nous ! nous sommes encore jeunes dans ce genre de rencontres, mais il faut savoir apprendre, se remettre en question.
 
Nous n'avons pas le temps de nous lamenter, RdV dès Lundi pour le championnat, avec les pansements sur les têtes de certains, match contre Sedufoot, équipe qui a fait des misères aux Municipaux la semaine dernière.

08/02 - DH : TOAC - METEO : 12 - 0

Buts : Titou (x5), Sasa (x2), Quentin (x2),  Ben, Paulo, Kenny

 
Match sérieux et joué avec du rythme et de l'application. Bravo !
 
On soulignera entre autres l'arrêt de notre goal keeper Fred en début de partie sur un face à face, les 90 minutes de Guillaume Molinier et une sortie de terrain avec le sourire (tout a tenu...), les 90 minutes de Toufik et une sortie de terrain énervé (car pas assez de duels aériens) ... et les 5 buts de titou (il a récupéré de la soirée de samedi).
 
Maintenant, direction Talence, grosse équipe du Championnat de France, c'est pour Samedi prochain.

03/02 - PH : AMIS DU BOIS - TOAC II : 2 - 2

Buts : Mich, Auré

 
Mot du coach Seb :
"L'adversaire du jour Amis du bois a joué avec ses armes.
 
Je regrette la décision de l'arbitre sur la sortie avec les deux pieds en avant en dehors de la surface, fauchant notre avant centre Quentin partant seul au but a la 5' minutes. Faute en dehors de la surface sifflé par l'arbitre: "Logique", pas d'avertissement au gardien: "injuste", l'arbitre a manqué de dicernement sur ce mauvais geste.
Blessure tibia de notre avant centre hématome avec coupure et saignement, heureusement que les protèges sont obligatoires de nos jours.
 
REVENONS AU MATCH :
On rentre bien dans le match avec un but sur corner de Mich magnifiquement tiré par Yannick à la 15' concrétisant notre domination score 0-1. Apres ce but c'est compliqué, on joue trop bas, on subit par manque d'agressivité porteur ballon (trop loin au marquage) et l'adversaire marque sur penalty a la 30' score 1-1.
2eme mi-temps : Nous recommençons avec un peu plus d'agressivité sans pour autant reprendre la maîtrise du ballon. Le manque de rythme, coupure d'une semaine sans entrainement, ni match, ne nous permet pas d'avoir le dernier coup de rein pour conclure nos actions.
Les Amis du Bois en profitent pour prendre l'ascendant et passer devant au score 2 - 1 a la 65'. Le groupe arrive malgré tout a revenir au score 2 - 2 a la 80' par auré grosse solidarité et gros mental.
 
Ce match doit nous servir pour la suite du championnat." 

01/02 - CdF - J1 : TOAC - CHAMBOURCY : 1 - 1

But : Kenny

 
Un nul logique face à une belle équipe de Chambourcy avec des joueurs de qualité et un très bon état d'esprit. 
Le score du match en 2 minutes : 1ère minute de jeu un corner de Chambourcy et but sur une tête décroisée, sans opposition. La minute suivante, coup-franc pour nous côté droit, Jelloul envoie une ogive le gardien relache, Kenny à l'affût catapulte le ballon dans le but. Plus rien ne sera marqué.
La maîtrise a été clairement du côté de Chambourcy, avec de notre côté un manque évident de rythme, un seul match depuis le début de l'année et une préparation tronquée par les intempéries. Malgrè ça, on a rien lâché, on s'est battus et on  a eu des occasions pour prendre l'avantage...
Prenons ce match en référence, notamment la 2ème mi-temps, pour construire la suite de notre saison.
Bravo les gars, on reste concernés, présents, car les matchs vont vite s'enchaîner !

22/01 - PH : TOAC II - TIS : 9 - 0

Buts : Quentin (x7), Benjou, José

 
Mot du coach Seb :
"Match très sérieux, l'équipe n'est pas tombée dans le piège de la facilité, BRAVO !
Félicitation à la défense : 0 but encaissé; 
Félicitation à l'attaque pour l'efficacité"
 
Commentaire du Web Master :
"Soulignons la performance du buteur de Tours, Quentin Mousset, 7 buts, rare performance ! Didier Deschamps a été prévenu..." 

17/01 - DH : TOAC I - ASPIC : 4 - 0

Buts : Paul, Titou, Kenny, LaBauze
 
Après un mois sans compétition, on a assisté à un match de reprise... 
Malgrè ça, 4 - 0 contre une équipe comme ASPIC, toujours vaillante avec des joueurs de qualité, c'est un très bon résultat, BRAVO !
Restons très concernés, continuons à travailler, car des échéances importantes arrivent très vite, la première dès la semaine prochaine, avec un déplacement à TRANSUD, le champion en titre.

15/01 - PH : MATRA - TOAC II : 1 - 3

Buts : Quentin (x2), José
 
Mot de Benjou :
"Dés le début de soirée on sentait les automatismes se mettre en place, les barres énergétiques circulant bien.

Une bonne première mi-temps ou après quelques occasions, Quentin ouvre la marque à la 20ème d'une tête décroisée sur un coup franc d'Auré.
2 minutes plus tard, José récupère un ballon et ne se fait pas prié pour ajuster la lucarne opposée. Fait rarissime, aucun pigeon ne sera mort sur cette action. 
Après une petite période ou l'on se contentera principalement de gérer, le 3ème but arrivera en seconde mi-temps sur une combinaison entre José et Auré qui lancera Quentin dans la profondeur.
Petite déception au final, le clean sheet ne sera pas réalisé.
Un bon résultat, on a produit un peu plus de jeu que la semaine dernière, mais on peut faire mieux. La confiance engrangée devrait aider.
                                                                                                   
Les gestes du match:
L'honneur revient aux défenseurs. Le retourné de Mich qui a tout pris sauf le ballon, et la reprise de volée de Pierre ou l'on a frisé le claquage ..."

09/01 - PH : TOAC II - CIC : 3 - 0

Buts : Quentin (x2), Samir
 
Mot d'un spectateur:
"Match costaud de la part du TOAC, avec beaucoup d'engagement, d'implication et de volonté de la part de tous les joueurs."
Le TOAC prend la tête du championnat après ce très bon résultat...
BRAVO !

20/12 - DH : TOAC I - MOVIDA : 5 - 1

Buts : Titou (x3), Kenny, LaBauze

 

Des difficultés pour ce match de fin d'année en première mi-temps mais bonne adaptation du groupe en 2ème mi-temps pour signer une victoire sur ce dernier match de la phase aller. Champion d'automne comme dit Cyril... félicitations pour cette première partie de saison.

Le plus passionnant reste à venir. Rdv tout début d'année pour des matchs déjà déterminants !

Bonne récupération pendant cette trêve et profitez bien avec vos proches de ces fêtes de fin d'année. Bizzz...

 

PS: pour Noel n'hésitez pas à commander des crampons vissés ...;)

 

20/12 - PH : ROYAL KING - TOAC II : 0 - 6

Buts : Quentin (x3), Pierre T. (x2), Samir

 

Résumé de Samir, le premier buteur de ce match :
 
"Début de match assez surprenant étant donné que l’adversaire ne pressait pas du tout et se contentait de jouer les contres avec des longs ballons devant, donc il fallait être vigilant derrière et solide défensivement ce qu’on a fait contre la meilleure attaque du championnat.
Offensivement, on a essayé de passer sur les côtés étant donné que c’était assez solide dans l’axe malgré quelques bonnes phases de jeu, quelques centres dangereux dont un à la 25e de Benjamin Labaty qui se bat sur le duel et qui centre en rupture à ras de terre, et là Samir qui jaillit tel un (gros) renard entre le défenseur et le gardien pour glisser le ballon dans le but.
But libérateur qui a fait que sur l’engagement suivant, bon pressing du bloc pour récupérer et Quentin qui s’arrête ; regarde ; et déclenche un missile du gauche (le gardien adverse n’a pas bougé) : 2-0 à la mi-temps (je passe sur les 10min où le match a été arrêté pour que 1 ou 2 joueurs adverses rejoignent le terrain et que l’équipe passe à 11).
 
Début de 2e très solide défensivement (Seb qui a tout pris de la tête), Nico rassurant dans les sorties (une fois n’est pas coutume J), bonne rentrée de Pierre T qui marque le 3-0, puis le 4-0 sur des actions rapides et des centres.
2e mi-temps tout en maitrise dans le jeu avec alternance jeu court jeu long sur un terrain de plus en plus difficile .
Là on s’embête pas on joue les contres à fond. 5-0 but de Quentin dans la profondeur, puis 6-0 festival de Pierre T qui dribble 3 joueurs + le gardien pour couronner un très très beau succès et une clean sheet qui nous permet d’enchainer un beau succès pour confirmer le gros match contre les municipaux et bien finir l’année ! Grosse satisfaction de tous !"
 
Mot du coach : 
 
"Félicitations à tous et bonnes fêtes de fin d’année.
Le groupe et l'odeur du vestiaire me manque déjà."

14/12 - Match 16e CdF : VANVES EXPOGRAPH - TOAC : 1 - 2 (ap)

Buts : Kenny, Jelloul

 

Qualification pour les phases de poules du championnat de France 2013-2014

 

L'analyse du match par Tibo en vidéo (Reporter : Daniel d'Orange) : 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=J_BuWjc0Icg

 

footpy : 16èmes Championnat de France

Coup de projecteur sur Mx - TRANSUD et TOAC

 

Orange : 16èmes Championnat de France

Les poules au pot ...

10/12 - PH : MUNICIPAUX II - TOAC II : 1 - 2

Buts : Pierre T., Quentin
 
Le mot du gardien volant Nico :
"Gros match avec enfin nos valeurs retrouvées (combativité et cohésion du groupe).
Une 1ière mi-temps quasi sens unique ou il n’a manqué que le dernier geste pour prendre l’avantage.
En 2ième période, grosse occasion des Mx à la 5ième, un face à face qui finit sur la transversale. Les débats s’équilibrent puis enfin la délivrance à la 60ième avec une belle action collective, ballon dévié par Samir sur Pierre T qui file au but et ouvre le score TOAC 1 – Mx 0 .
A la 70ième, nouvelle pression collective qui aboutit par un centre de Ju côté gauche sur la tête de Quentin 2-0 pour le TOAC.
Malgré la réduction du score à la 85ième le groupe est resté soudé jusqu’au coup de sifflet final.
De très bon augure pour la suite…."
 
Geste du match: sortie au pied de notre nicovolant

29/11 - DH : TOAC I - CASGT : 12 - 0

Buts : Titou (x4), Kenny (x2), Baptiste B. (x2), Sasa (x2), Tibo S., Romain B.

 

Gros match avec notamment une très bonne 1ère mi-temps face à une équipe de CASGT de qualité malgrè le score.

Soulignons la travail collectif de tout le groupe, le quadruplé du titou, la clean sheet et le but de Romain Ballarin pour sa première apparition depuis quelques temps sur ce terrain de Capitany...

Le geste du match : la double parade de Tib sur un pénalty !

BRAVO !

Projection sur Jeudi, match revanche contre latécoère, RdV donné au TOAC par l'entraineur des bleus de la Plaine de Balma.

28/11 - PH : TOAC II - UNILOG : 2 - 2

Buts : Quentin, Pierre T.
 
Le mot du coach Seb :
"L'équipe rentre bien dans le match et concrétise la première action de but dans le 1er quart d'heure TOAC 1 - UNILOG 0 (But de Quentin).
Le 2eme quart d'heure, c'est plus compliqué : on laisse trop d'espace aux joueurs adverses qui en profitent pour poser le jeu et prendre le dessus principalement dans l'impact physique  TOAC 1 - UNILOG 1, logique.
On repart avec de meilleurs intensions de jeu et d'envie pour rependre le dessus au score TOAC 2 - UNILOG 1 avant la mi-temps (but de Pierre Torres).
En deuxième mi-temps nous n'avons pas su jouer en bloc, trop d'espaces entre les joueurs et les lignes, trop de déchets techniques, conséquence TOAC 2- UNILOG 2.
La poule PH est très homogène cette année, en prendre conscience pour les matchs a venir.
 
Point positif : on reste invaincu en ce début de saison et 2ème au classement.
 
A méditer: la compétitivité dans la pérennité
 
Le travail , le plaisir de jouer ensemble et l'esprit de la gagne doit être au rdv la semaine prochaine."

23/11 - Match 32e CdF : TOAC - LATECOERE : 8 - 1

Buts : Benoit, Kenny (x3), Titou, Toufik, Tib, Quentin

 

Résumé et réactions sur  http://www.footpy.fr/Challenge-National-Entreprise-Le-TOAC-respecte-LATECOERE-jusqu-au-bout_a714.html

14/11 - Match DH : ROSERAIE - TOAC I : 0 - 8

Buts : Benoit (x2), Jelloul (x2), Kenny, Titou, Toufik, Guigui

 

"Ce but de Benoit à l'heure de jeu a tout débloqué ! Les conditions d'avant match n'ont pas permis de bien rentrer dans la rencontre, comme quoi chaque match a sa vérité, ne rien négliger à chaque fois, la préparation, l'engagement, notre fond de jeu....

En tout cas, même si le score est flatteur, il y a eu une bonne réaction du groupe en 2ème mi-temps pour faire la différence avec une clean sheet à la clé.

Soulignons bien sûr le doublé de Benoit et surtout le geste du match ce premier but qu'il est allé chercher haut dans les airs ... Le nouveau papa a même oublié de célébrer son but comme il se doit, partie remise."

07/11 - Match PH : TOAC II - TRANSUD II (3 - 1)

Buts : Quentin (x2), Matthieu

 

Cette semaine le mot du goléador de l'équipe, auteur de 2 doublés sur les 2 derniers matchs, toujours la pêche, le sourire, le monde du spectacle nous l'envie : Quentin Mousset

 

Son résumé :

Nous sommes moins bien rentrés dans le match que Transud. Nous subissons les 20 premières minutes jusqu’au pénalty et le but de l’équipe adversaire. Cela a le mérite de nous réveiller. On regagne les duels, on n’a moins de déchets techniques et nous prenons le dessus physiquement. Assez rapidement, nous égalisons et ensuite tout s’enchaine avec une solide deuxième mi-temps défensivement et plusieurs bonnes opportunités en contre-attaques. Au final, un gros match de toute l’équipe avec de l’implication de chacun et du combat à tous les niveaux. Belle performance mais ne pas s’enflammer et rester concentrer sur le match de mardi contre les Municipaux. Le championnat est long, restons mobiliser !

 

Les gestes du match : le jeu en 1 touche de balle de Clems, le plaquage de pierrot F., le but du renard des surfaces de M. Rodriguezzz, la roulette zizou d’Auré et le découpage de benjou !

 

L’après match : La soirée karaoké a fait des dégâts avec la tournée de Jojo en fin de soirée et un groupe de BoysBand qui gagne à être connu reprenant en cœur des chansons de Johnny Delpech et un « we are the champions » version ding dung dong !!

 

Le geste de la soirée : une Kim basinger au top ! et une photo du boysband....

 

Mot d'un spectateur :

"Très gros match du TOAC, surclassant dans tous les domaines la formation de TRANSUD, renforcée pour l'occasion avec des joueurs de leur équipe première : plus physique, plus vite, plus d'envie, plus d'engagement, .... bref une victoire largement méritée ! BRAVO !"

 

08/11 - Match DH : TOAC I - FREESCALE (6 - 1) 

Buts : Kenny (x2), Jelloul (x2), Titou, Said

 

"Mené 1 - 0 après un quart d'heure de jeu, contre une bonne équipe de FREESCALE, bonne réaction de l'équipe pour tourner à la mi-temps à 3 - 1 et finir après quelques occasions... à 6 - 1. Soulignons les doublés de Kenny et de Jelloul, la belle triple parade de Nico dans les airs ... et le nouveau Papa qui a failli marquer ... il garde tout ça pour les matchs à venir, La Roseraie Jeudi 14/11 et les 32èmes de CdF contre Latécoère le Samedi 23/11."

28/10 - Match CdF : TOAC I - UNILOG (8 - 1) 

Buts : Kenny (x2), Titou (x2), Baptiste B. (x2), Jelloul (x2)

 

Le mot cette semaine d'un petit nouveau au TOAC en tête du classement des buteurs de l'équipe une avec 6 buts : Baptiste Bauza

 

Son résumé :

"Une entame détonante pour ce premier match en championnat de France avec le but le plus rapide de toute l'histoire du football, une frappe qui trompe Jérôme dès les 5 premières secondes suite à un pressing et une envie sincère de notre attaquant.
La première mi-temps se terminera sur le score de 3-0 avec de belles phases de jeux, du sérieux et de l'application. Ce résultat n'est pas une surprise mais une suite logique au discours pré-match du coach et du capitaine qui ont su trouver les mots justes.
La seconde mi-temps se déroulera dans le même état d'esprit malgré une pluie de plus en plus humide et un relâchement ressenti en fin de seconde mi-temps.
On retiendra cette franche victoire et ce bon début en championnat de France. Le plus dur reste à faire mais tous les joueurs, le coaching et le corps dirigeant sont déterminés à aller le plus loin possible dans cette compétition."

 

Son geste du match :

" ne frappe surpuissante de la part du 6 d'Unilog qui se loge sous la barre transversale"

 

Comment vis tu tes débuts au TOAC ?

Mon impression sur mes débuts au TOAC est très positive, même en mettant de côté le bon début de saison de la part des deux équipes qui fait évidemment plaisir, l'ambiance générale du groupe est très bonne aussi bien sur le terrain (matchs et entraînements) que dans les vestiaires."

 

Le mot du coach :

"Gros match de toute l'équipe, engagement, envie, vitesse, technique, de beaux enchainements, secteur défensif efficcace et propre. BRAVO !"

21/10 - Match PH : CAPITOLE TAXI - TOAC II (0 - 5)

Buts : Quentin (x2), Samir, Matthieu, José

 

2ème mot du coach:

"Match contre une équipe TAXI  très bien organisée, avec des joueurs techniques en milieu et une bonne organisation tactique. De notre coté , on a su être sérieux défensivement et réaliste offensivement. L'équipe a été patiente et solidaire dans les temps faibles, la fraicheur physique et l'envie de bien faire ensemble ont fait le reste"

 
Geste du match: Arrêt reflèxe de Fred sur sa ligne suivi d'une fabuleuse claquette au sol.

 

Mot du coach :

"Félicitations à tous pour l'implication dans le système de jeu et le respect des consignes. Une victoire construite de la 1ere a la 90eme minute.

J'ai vu hier une Equipe solidaire et positive et c'est rien de le dire , on continue dans cet état esprit."

25/10 - Match DH : TOAC I - SEDUFOOT (7 - 1) 

Buts : Kenny (x2), Titou, Benoit, Guillaume G., Baptiste B., Jelloul

 

Cette semaine, le mot du coach porte uniquement sur le geste du match et l'exceptionnelle parade de Tibo sur sa ligne, ENORME !

 

Ce même Tibo nous fait le résumé du match sans concessions :

 

"Ambiance très (trop) détendue avant le match, entame molle avec un jeu désorganisé face à une équipe regroupée qui a quelques bonnes possibilités en contre par manque d'agressivité de notre part. En milieu de période le réveil avec plus de pression et de bonnes actions construites en jeu de passes en écartant le jeu qui amènent trois buts consécutifs.
Ambiance contrastée à la mi-temps entre satisfaction de mener et déception d'un jeu moyen.
But d'entrée de jeu de seconde mi-temps sur une bonne action, après vu le score démotivation générale avec un manque de mouvement en attaque et trop de jeu dans l'axe qui vont qd même permettre de marquer 3 nvx buts sur des actions individuelles, et moins de rigueur et d'efforts défensifs qui vont permettre à l'adversaire de marquer un but (encore une fois pas de "clean sheet"... ;-))
Fait marquant: même l'entraîneur du Toac semblait se désintéresser du match en deuxième moitié de la seconde mi-temps   ;-)"

07/10 - Match DH : METEO - TOAC I (1 - 10) 

Buts : Max (x3), Said (x2), Baptiste B. (x2), Paul (x2), Jelloul

 

Match sérieux avec des phases offensives intéressantes !

Tous les attaquants ont marqué.

On prend la première place en attendant le match de TRANSUD Vendredi.

Bravo !

Soulignons le Coup du chapeau de Max.

11/10 - Match PH : TOAC II - AMIS DU BOIS (1 - 1)

Buts : Pierre T.

28/09 - Match DH : TOAC I - TRANSUD (1 - 1) 

Buts : Titou

 

Vraiment dommage !

 

Un match nul décevant pour tout le groupe, peu d'occasions concédées contre une équipe de TRANSUD très agressive, mais un but pris, et beaucoup d'occasions en notre faveur non converties, et seulement un but inscrit...

Un potentiel indéniable, mais il faudra être plus efficace et plus équilibré dans le jeu, à nous de travailler tout ça !

 

Si on fait un bilan de ce début de saison, c'est positif, 10 points sur 12 possibles après 3 rencontres contre des grosses écuries de ce championnat.

4 semaines à venir avec seulement 2 matchs, profitons en pour bien bosser.

 

25/09 - Match PH : TIS - TOAC II (0 - 11) 

Buts : Toux (x3), Yannick (x3), Pierre T. (x2), Mich, Quentin, csc

 

Mot du coach :

"Match très sérieux dans le placement, l'engagement, l'intensité et la fluidité du jeu. Respect à l'équipe pour avoir gardé la concentration et l'envie de jouer ensemble jusqu'au coup de sifflet final.

 

Point positif : 90 min de plaisir !

Geste du jour : but de Mich !!!"

19/09 - Match PH : TOAC II - MATRA (4 - 2) 

Buts : Toux, Quentin, Pado, Yannick

 

1er match sur notre nouveau terrain synthétique de Borderouge, et une victoire contre une équipe de MATRA accrocheuse, résultat venant bonifier les 2 points pris à la Centrale le week end dernier.

Bravo !

 

Réaction du capitaine (Clément) :

"Un bon premier match à la maison avec quelques belles séquences prometteuses. Jolie réaction après les buts encaissés, spécialement la gestion sereine après le second (encore désolé pour la boulette :) )

Enorme envie et énorme solidarité, ça faisait plaisir à voir !"

 

Réaction du coach :

"L'engagement était au rendez vous face à une très bonne équipe de Matra. Nous n avons pas assez utilisé la largeur du terrain afin de poser le jeu un peu plus. Mais c était notre 1 er match sur notre synthétique de la saison et surtout il fallait s'enlever de la tête le 1er match à la Prison.

Satisfaction: L'équipe a su être efficace dans les temps forts et solidaire dans les temps faibles (grande maturité du groupe).

Gestes du jour :  Action BARCELONAISE sur le premier but et Les dirigeants et le choix du jeu de maillots avec deux n°8 et pas de n°5, puis leur atelier transformation du 8 en 5 à base d'élasto et de marqueur ! Ils sont au top ..."

 

16/09 - Match DH : ASPIC - TOAC I (0 - 3) 

Buts : Titou, Paul, Jelloul

 

Match compliqué qui arrivait vite après la perf contre les Municipaux, avec quelques joueurs fatigués, malades, un Lundi soir, un arbitrage calamiteux, avec un coupe de sifflet toutes les 2 minutes, et surtout une équipe d'ASPIC vaillante, physique qui comme toujours n'a rien laché.

Retenons la victoire, la clean sheet, bravo au secteur défensif, et les premiers buts de Titou, de Paul et du petit nouveau Jelloul et son pied gauche.

Le geste du match : l'expulsion du coach qui avait bien précisé de ne pas s'énerver après l'arbitre ... Very sorry.

Bravo à tous, restons concernés, car Transud est le prochain match.

14/09 - Match PH : CENTRALE - TOAC I (4 - 4) 

Buts : Auré, Pierre Torres, Quentin, Toux

 

Mot du coach

"1er match de la saison à la Prison, c'est avec succès que le groupe a ramené un bon match nul.

2 à 0 au bout de 20 min, c'est ça la prison !!! mais l'équipe petit à petit a pris ses marques et a repris le jeu à son compte pour revenir à 2 - 2 à la mi-temps, bonne réaction ! En 2ème mi-temps le groupe a pris le dessus

physiquement et a produit un jeu plus fluide avec de nombreuses actions qui n'ont malheureusement pas trouvé les filets. En menant 4 à 3, à 3 minutes du coup de sifflet final, le groupe méritait mieux mais la satisfaction d'être revenu au score et d'avoir tout donné reste le plus fort. 

 

Félicitations à tous et aux bizuts qui découvraient la prison, Pierre, Auré, Quentin, Didier, pour avoir tenu en échec l'équipe de la prison.

Pour le prochain match contre MATRA gardons la même envie de gagner et de produire du jeu sur un bon terrain"

13/09 - Match DH : TOAC I - MUNICIPAUX (3 - 2) 

Buts : Kenny, Baptiste B., Maxime

 

1er match de la saison, important pour la suite et une grosse performance de toute l'équipe contre une très belle formation des Municipaux, physique, agressive et avec de très bonnes individualités.

Envie, engagement, solidarité, 3 buts magnifiques ... BRAVO !

Résumé : 1ère mi-temps très physique, les 2 équipes ne lachent rien, combat acharné, et un nul à la pause (1 - 1), après un but de Kenny sur un gros débordement et un centre en retrait de Titou (il s'est bien arraché !), et un pénalty imaginaire pour les Mx (nous dirons qu'avec la poussette de Moulay en 2ème mi-temps non sifflée, ça fait une moyenne). La deuxième mi-temps se joue sur le même rythme et après un quart d'heure, le show BB (Baptiste Bauza) commence: petit coup d'épaule sur le 10, et en position de lattéral décide d'y aller, un petit relai avec Kenny et il rentre ds la surface et trompe le gardien d'un extérieur pied droit (à la Robben), célébration à l'opposé de son poste, le retour a été dur...

Le troisième but fait suite à un super mouvement tout à terre... Kenny répurère dans l'axe lance titou côté droit centre ras de terre au deuxième poteau pour un plat de peid de Maxime en pleine course.

Soulignons les débuts sous les couleurs du TOAC de Baptiste B, Maxime, Fabrice et Ismael. 

On garde cet état d'esprit car les matchs qui arrivent ne vont pas être simples non plus, avec dès Lundi ASPIC.

04/09 - Match amical : TOAC I - TOAC civil (3 - 3) 

Buts : Bapt (x2), Michael

 

Match avec peu d'engagement et d'envie, une dernière 1/2 heure compliquée. Des occasions pas converties faute de vitesse et de lucidité, et des placements défensifs aléatoires ... Allez les gars, on s'y remet !

29/08 - Match amical : TOAC II - FREESCALE (1 - 2) 

Buts : Gaby

 

Match qui a permis à tout le monde de courir, contre une équipe de FREESCALE promue en DH cette année et plus en place car en préparation depuis plusieurs semaines.

Saluons les retours de Romain après quelques années galères, le premier de but de Gaby, et les premiers pas sous les couleurs du TOAC de Gaby et Romain.

Continuons la préparation aussi ...

28/08 - Match amical : TOAC I - SEDUFOOT (3 - 0) 

Buts : Paul, Maxime, Benoit

 

Bon match 10 jours après la reprise, avec du fond de jeu, du rythme pendant 50 minuites et des occasions pas toutes converties mais c'est le début de saison ...

Clean sheet, c'est toujours une bonne chose.

Les gestes du match : le pénalty de Baptiste, quelle frappe ;) et le but de Benoit des 30 mètres à la Schweinsteiger !

Saluons les retours de Paul avec une heure de jeu et un but, d'Auré après 11 mois d'arrêt, et les premiers pas sous les couleurs du TOAC de Fabrice, de Maxime, de Pierre et de Baptiste.

Continuons la préparation ...

 

Stage de Lafouillade (Sep 2013)

 

……….……SAISON 2012-2013 - Résumés ……….……

Assemblée Générale

Finale Coupe régionale

15/06 : TRANSUD I - TOAC I (0 - 3) 

Buts : Kenny (x3)

 

C'est fait !! 

 Un titre pour ce groupe exceptionnel et pour une saison fantastique.

La question était : "Savons-nous gagner quelque chose ?"

La réponse est OUI ! 

 

Pour le match, nous avons été pragmatiques et efficaces, moins généreux qu'à l'accoutumé, mais très costauds dans le secteur défensif, et efficaces devant avec ce "hat trick" de Kenny.

3 - 0 contre une super équipe de TRANSUD en finale, BRAVO !!

Finale Coupe régionale des réserves

15/06 : MUNICIPAUX- TOAC II (0 - 2) 

Buts : Greg, Yannick

 

2ème coupe en 2 ans !

Jamais inquiété pendant cette finale, beaucoup plus d'envie, de gaz, de vitesse, ... côté TOAC et une victoire tout en maîtrise et donc méritée.

Bravo !!

Samedi 01/06 (FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE)

ORANGE - TOAC (3 - 2)

Buts : Ju Igersheim, Titou

 

Réaction d'après match transmise à FOOT31 :

"Le premier sentiment est bien sûr la déception, car sur le match, nous aurions pu scorer sur nos temps forts notamment lors de la première mi-temps où nous avons dominé cette très bonne équipe d'Orange, et nous avons eu quelques situations, dans la dernière demi heure, pour prendre l'avantage après notre belle remontée de 2 - 0 à 2 - 2. Ensuite, je suis très fier des joueurs, de leur implication et de leur comportement pendant ce match et cette épopée. Pour une première participation au championnat de France, être vice-champion est une grosse performance, mais on ne s'en rendra certainement compte qu'un peu plus tard ..."

http://www.foot31.fr/Ligue-Districts-ANALYSE-et-REACTIONS-d-apres-matchs_a8070.html

 

Résumé et photos du match sur le site ASORANGE :

DH - 07/06 : TOAC - SICURO (4 - 1) 

Buts : Titou (x2), Guillaume, Benoit

 

Le match a été arrêté à la 50ème minute faute de joueurs adverses...

Le job a été fait mais passons à notre objectif Coupe régionale.

Ca se jouera la semaine prochaine, à nous de prouver que nous pouvons gagner quelque chose, la réalité c'est le terrain ! 

PH - 07/06 : FREESCALE - TOAC II (3 - 4) 

Buts : José (x2), Samir, Freddy

 

Belle victoire, et une belle revanche par rapport au match aller.

La 5ème place de PH est déjà acquise, concrétisant une super deuxième partie de saison. Cette dynamique doit propulser ce groupe soudé et motivé vers la finale de la Coupe régionale, avec une qualification à jouer Lundi lors du match retour contre TRANSUD II, équipe actuellement en tête de la PH. 

Gros match en perspective mais vous pouvez le faire !! On est derrière vous !

Lundi 27/05 : TOAC - ROSERAIE (11 - 1)

Buts : Ju Igersheim (x2), Moulay, Said (x2), Titou (x2), Quentin, Benoit, Guillaume, Stéph 


Match qui s'est joué dans le premier quart d'heure avec 3 buts...

Vendredi 24/05 : ASPIC - TOAC (0 - 4)

Buts : Titou (x2), Kenny, Said


Malgrè les circonstances... match sérieux, même si l'arbitre a été très généreux sur le premier pénalty ce qui nous a mis sur le bon chemin. Après la domination a été nette avec un deuxième but de Said concluant une magnifique action au sol. 2 autres buts viendront compléter le score.

Soulignons la clean sheet !!!! Bravo à tous !!

Vendredi 24/05 : TOAC II - AMIS DU BOIS (0 - 0)


Match sans réelles occasions même si la domination est pour le TOAC.

Les joueurs se sont faits plaisir sur le terrain d'honneur et le public était présent.

En route pour la qualification en coupe régionale, gros match en perspective, il faudra tout donner pour passer, M.....

Mardi 22/05 : DEGRIFF STYLE - TOAC II (1 - 5)

Buts : Yannick(x2), Alex, José, Pierre F.


Une belle victoire et une quatrième place au classement. Bravo !

2ème match dans la semaine contre Amis du Bois Vendredi 24/5 à 19h au TOAC (terrain honneur).

Samedi 18/05 : TOAC - GCMI (4 - 4 & 4 - 5p)

Buts : Kenny(x2), csc, Michael


Une superbe aventure en championnat de France se termine sur un match fantastique, même si le résultat n'est pas favorable, même si il y avait la place pour passer, même si il y a beaucoup de déception, même si ..., même si ..., ce match résume ce qu'on est, "un groupe avec des valeurs".

 

Comme disaient certains joueurs à la fin du match "on a envie d'y revenir".

 

Le résumé du match : on n'a jamais pris le score !

On revient 4 fois ! Menés 1 à 0, 2 à 1, 4 à 2 à 10 minutes de la fin et pendant la séance des pénos, à chaque fois on est revenus au score avec un gros mental et une implication de tous. On n'a pas eu ce petit brin de réussite qui aurait pu faire basculer la rencontre en notre faveur ... et la séance de pénos... c'est cruel mais c'est le sport.

 

Merci à tous pour cette épopée, pleine d'émotions...

 

Maintenant la saison continue, il nous reste deux challenges à relever, le championnat avec 2 matchs à jouer avec le même état d'esprit affiché toute l'année, afin de rien regretter si jamais ... et la coupe régionale avec un quart à la maison dès la semaine prochaine.

17/05 - CRR 1/2 Aller : TOAC II - TRANSUD II (0 - 1)

 

Il faudra aller chercher la qualification pour la finale à l'extérieur.

C'est possible avec ce groupe ! 

Samedi 04/05 : LE HAVRE ADSR - TOAC (0 - 3) 

Buts : Titou (x2), Kenny 

Match costaud d'un groupe très solidaire et qualification pour les demis. Bravo !

Résumé d'Alain Vaz:

"Bonne entame de match pour le TOAC FE
13ème: tir de Baptiste repoussé par la défense, récupéré par Kenny, tir cadré, mais détourné par le gardien du havre. Le corner ne donnera rien.
16ème : tir de  Baptiste, arrêt du gardien

20ème : déviation de la tête de Kenny, Baptiste part à la limite du hors jeu, prend  le dernier défenseur de vitesse et seul, trompe le gardien : 0-1.
37ème Julien I.. intercepte un ballon, le glisse  sur Kenny qui du plat du pied inscrit le 2ème but : 0-2.
La seconde mi temps fut moins intense pour le TOAC et Dresser essaye d'en profiter et pousse mais sans succès.
82ème : Le gardien de Dresser accroche Kenny dans la surface, une faute sifflée par l'arbitre : pénalty, que Bapt se charge de transformer pour le 3ème but: 0 - 3. 
A noter une très belle prestation de toute l'équipe. Une note particulière pour le bloc défensif et pour Thibault pour ses arrêts décisifs à la 5è, 65è, et 85è.

Rendez-vous pour la demi finale !"

 

Vendredi 26/04 : TOAC - SEDIFOOT (3 - 1) 

Buts : Quentin, Titou (x2) 

Match contre une très belle équipe de SEDUFOOT.

1ère mi-temps avec peu de rythme et d'impact physique, les visiteurs tournent à la pause avec un avantage de 1 but. La 2ème mi-temps fut d'un meilleur niveau avec un bloc plus haut, plus compact, plus de vitesse et d'impact et une domination très nette du TOAC. L'égalisation arrive dans le 1er quart d'heure sur un coup franc de Kenny magnifiquement tiré ...;) et un Quentin en renard de surface qui conclut. Malgrè les nombreuses parades du gardien adverse, la délivrance survient dans le dernier quart d'heure avec 2 buts de titou.

Bravo ! Belle réaction de toute l'équipe !

Lundi 22/04 : CAPITOLE TAXI - TOAC 2 (1 - 5) 

Buts : Yannick (x3), Pierre J., JéJé

Très bon résultat contre une équipe prétendante à la montée en DH ...

De tous les observateurs, ce fut un match d'une très grande qualité, les joueurs ont pris beaucoup de plaisir ... Bravo !

Soulignons le triplé de Yannick et les 4 passes décisives d'Alex !

Projection sur la 1/2 finale contre TRANSUD, un gros match en perspective; match aller le 17 Mai.

Samedi 20/04 : PARIS ASCAIR - TOAC (2 - 2) 

Buts : Julien, Titou

L'essentiel était la validation du ticket pour les 1/4.

Cette qualification fut bien fêtée ... Photos dans l'onglet TOAC I.

Lundi 15/04 : TOAC - MOVIDA (5 - 0) 

Buts : Quentin, Titou (x2), Guillaume, Lamine

Vendredi 12/04 : TOAC - TIS (1 - 0) 

Buts : GéGé

Ouverture du score rapide, et ça tient jusqu'à la fin. Costaud !

Une place gagnée au classement, ça remonte.

Jeudi 11/04 : LATECOERE - TOAC (1 - 6) 

Buts : Toufik (x3), Guillaume, Benoit, Quentin 

Un premier quart d'heure difficile mais la suite fut de bonne facture, avec une belle circulation de balle et 6 buts à la clef.

Soulignons entre autres le triplé de Toufik !

TOAC - Reims (5ème journée CdF)
TOAC - Reims (5ème journée CdF)

Samedi 06/04 : TOAC - REIMS (4 - 0) 

Buts : Kenny (x2), Titou (x2)

NOUS Y SOMMES !

Vous pouvez être fiers de votre parcours.

PROFITEZ ! On a un mois pour préparer ce quart de finale !!

Rq: On a 15 jours pour préparer le déplacement à Paris ...;) 

Vendredi 29/03 : TOAC - METEO (10 - 0) 

Buts : Titou (x3), Ju. I (x2), Zig (x2), Said, Guillaume et THIBAUT GOSSELIN RAME

Match pris avec sérieux. Bravo !
Soulignons la clean sheet pour notre défense et surtout notre gardien du soir, Nico ! et le but de Thibaut, joueur de champ pour l'occasion, d'un plat du pied tout en maîtrise technique.
Maintenant tous tournés vers Reims le week end prochain !

Samedi 23/03 : CENTRALE MURET - TOAC II (2 - 1) 

Buts : Greg  

"1ère mi-temps compliquée avec la mise en route toujours difficile à la prison, bonne réaction en 2ème mi-temps mais pas suffisante pour l'emporter."

Samedi 23/03 : 

TOAC - LE HAVRE (1 - 1) 

Buts : Michael

Une grosse deuxième mi-temps pour une super performance contre le champion de France en titre. Bravo au groupe !

Soulignons le but du captain et une 3ème mi-temps avec des amateurs de Michel Delpech & Michel Sardou... ça vaut le coup de sortir avec des jeunes ...;)

 

Résumé du match par un dirigeant du Havre :   

A CHACUN SA PERIODE POUR UN NUL NORMAL.
Après une  minute de silence observée en hommage à notre ami Cédric Prétavoine, le match commence fort pour les dockers, à la 50ème seconde sur un dégagement de J.Villain, la défense Toulousaine se laisse surprendre et A.Duhamel s'échappe et tire sur le poteau de Gosselin. A la 4ème minute encore une grosse occasion pour les noir et blanc mais un défenseur local dégage en catastrophe en corner, l'emprise sur le match des dockers est manifeste, mais que d'occasions râtées et à la 23ème minute coup de semonce car le rapide Lirola part à la limite du hors jeu et il faut une sortie ultra rapide de Julien pour devancer de peu le remuant numéro 9 du TOAC. Le RCPH ouvre le score à la 29ème minute, sur une belle ouverture de S.Patin, L.Bouquet s'échappe côté gauche, centre en retrait pour A.Duhamel qui marque 1 à 0, ce sera le score à la pause.
La seconde période va être complètement différente de la 1ère, avec des Toulousains remontés comme des horloges Normandes qui vont faire souffrir le RCPH, le TOAC gagne le combat du milieu, ensuite la rentrée de Julien Deboeuf, choix judicieux du coach Toulousain va poser des problèmes à la défense des noir et blanc par son abattage et sa présence physique(avec un tel nom c'est normal !!!) le TOAC bénéficie de beaucoup de coups francs, tous remarquablement tirés et c'est vraiment un danger permanent, à la 65ème minute Lirola, encore lui, se présente seul devant Julien mais croise trop son tir, coup de chaleur pour les Normands. Et alors que le staff des dockers envisage la victoire sur un énième coup franc bien tiré par Kenny Mare, le capitaine local Mickael Landes reprend le ballon de la tête et égalise à la 87ème minute 1 à 1. Match nul tout à fait logique entre deux belles équipes du football entreprise. Merci au Président du TOAC, Michel Benazet et à toute son équipe de dirigeants(tes) pour la remarquable réception d'après match, c'était tout simplement superbe. Chapeau à toutes ces personnes qui se dévouent bénévolement pour le football entreprise.

Mercredi 20/03 : MATRA - TOAC II (0 - 1) 

Buts : José 

Mot du coach :
"Fier des gars, contre une très bonne équipe de Matra.
La solidarité, la lucidité, l'intelligence et l'implication dans le jeu avec et sans ballon ont fait la différence.
Je suis tjrs impressionné par mes gars qui s'adaptent aussi facilement en cours de match au changement tactique de l'équipe adverse."

Lundi 18/03 : TRANSUD - TOAC (4 - 2) 

Buts : Toufik, Kenny 

Défaite contre une équipe qui en voulait beaucoup plus ... Des cadeaux derrière, peu d'occasions devant et manque de jeu et d'impact en milieu. 

Resserons-nous et pensons au Havre !

Vendredi 15/03 : MUNICIPAUX - TOAC (2 - 4) 

Buts : Titou (x3), Kenny 

Match avec beaucoup d'engagement de la part des 2 équipes.

Beaucoup de coeur, une victoire mais il faudra être meilleur contre TRANSUD si on veut espérer quelque chose.

Récupération pendant le we... Buvez!

Vendredi 15/03 - CR : TOAC II - MATRA II (3 - 0) 

Forfait de MATRA II 

2 premières mi-temps tranquilles, par contre beaucoup plus de rythme en 3ème...

Bon ANIF au coach Seb !!!

Lundi 11/03 - CR : TOAC I - MATRA I (4 - 1)

Buts : Benoit (x2), Guillaume, Toufik 

Match sérieux 2 jours seulement après le déplacement à Reims.

Bravo au groupe élargi !

Soulignons le doublé de Ben de la tête, le triplé n'était pas loin... le but "hors jeu" de Guillaume... lol et après avoir épuisé toute la défense le but de Toufik en fin de match.

Tournons nous maintenant vers les Municipaux !

Vendredi 08/03 - PH : TOAC II - TRANSUD II (1 - 1)

Buts : Guillaume R. 

Mot du capitaine : "Un GROS match !!"

Soulignons le but fantastique de Guillaume sur un coup franc à la Roberto Carlos.

Prochaine échéance, la coupe régionale avec un premeir tour contre MATRA. 

Lundi 04/03 - PH : TOAC I - CASGT (6 - 1)

Buts : Bapt (x3), Kenny (x2), Pierre Jean

Un match malgré force 6 de vent...

Soulignons le triplé de Baptiste et la première place reprise à Transud.

Samedi 02/03 - PH : REIMS - TOAC (1 - 5)

Buts : Kenny (x3), Baptiste (x2) 

Une jounée bien remplie !

Le tour du cadran, et un peu aussi le tour de la France en mini-bus.. et surtout une victoire qui nous permet de basculer à la fin des matchs aller à la deuxième place de cette poule D du championnat de France.  Quelques éléments sur ce match : une première mi-temps, avec une digestion du voyage et du repas... de la fébrilité, les jambes lourdes, des occasions ratées, mais on tourne à la mi-temps à 1-1 après un but de Bapt sur une passe de Kenny dans l'intervalle. La deuxième mi-temps, plus de vitesse, de pression sur l'adversaire, de justesse,  et un petit festival de Kenny conclu par un triplé.

Belle victoire ! Félicitations au groupe et au staff pour la logistique.

Juste un chiffre sur le retour : 850km en mini-bus, beaucoup d'ambiance, des grands moments, des blagues de haut niveau, des envolés lyriques, et un harlem shake dans le bus noir ...

Vendredi 01/03 - PH : TOAC II - CIC (2 - 2)

Buts : Pierre J, Pierre F

Mot du capitaine : "Un manque d'agressivité en première mi-temps mais une bonne réaction en 2ème avec une égalisation à la dernière minute pour finir avec un match nul". Le prochain match est un beau morceau avec la réception de Transud 2 sur la cuvette du TOAC ! 

Samedi 23/02 - CdF : 

LE HAVRE - TOAC I (4 - 1)

Buts : Kenny 

J'ai envie de résumer cette journée par :

  • maîtrise de l'évènement
  • apprentissage du haut niveau (du foot entreprise).

Pour le premier, même s'il reste des détails à régler, la bonne logistique et l'investissement du staff ont permis d'amener l'équipe dans de très bonnes conditions pour ce match (malgrè le lever à 4h et les 900km de navette, d'avion et de bus). Un grand merci à l'équipe dirigeante !!

Pour le second, le haut niveau, nous nous sommes confrontés à ce qui se fait de mieux... il nous reste des choses à travailler : moins d'erreurs et donc de cadeaux pour ce genre d'adversaire, réalisme et justesse offensivement. Simple à dire mais on a les qualités pour le faire et progresser !

Résultat mis à part, les joueurs ont tout donné, l'équipe a été solidaire, et le groupe a bien vécu. Bonne expérience !

Résumé du match fait par un dirigeant du Havre :

"Le match commence sur de bonnes bases et dès la 5ème minute sur une passe de Brice Durand, Anthony met le ballon de peu à côté. Le RCPH domine légérement ce début de match mais les attaquants locaux sont gênés par la parfaite organisation défensive des Toulousains et surtout une charnière centrale Laabid/Landès de grande qualité. Le jeu est plaisant et aucune équipe ne prend vraiment l'ascendant, à la 22ème minute le très remuant Lirola tire au dessus, une belle action de Benakli oblige Julien à s'interposer avec autorité, mais la machine RCPH se met petit à petit en marche et les David Auzou, Sébastien Patin et Logan Bouquet font bien circuler le ballon en jouant sur les côtés avec Logan Lejeune et Jimmy Legarrec ce qui a pour but d'étirer la défense adverse et à la 40ème minute Sébastien Patin (énorme travailleur de notre milieu) se prend pour un ailier, déborde centre parfait et Brice Durand surgit tel un diable et ouvre le score. A la 43ème minute Kévin Auzou prend de vitesse DeBoeuf, centre et Brice mis en confiance par son but reprend de volée mais le ballon passe au dessus de la barre, mais c'est bien joué. 1 à 0 à la pause. Le 2ème but des dockers sera une affaire de latéraux, corner bien tiré de Logan Lejeune(latéral gauche) reprise de la tête de Jimmy Legarrec(latéral droit) et 2 à 0. Mais à la 65ème minute Kenny Mare sur un remarquable coup franc, avec un ballon bien travaillé réduit le score 2 à 1. Les Toulousains font le forcing pour égaliser et Baptiste Lirola et Kenny Mare ont deux superbes occasions mais heureusement le ballon passe de peu à côté. Le RCPH serre les rangs, tout le monde fait du bon boulot Jordan Masurier, Kévin Auzou tiennent bien la défense, devant, Anthony et Brice font une pression constante sur la défense adverse ce qui gène la relance, et à la 88ème minute Anthony Duhamel "file à l'anglaise" rentre dans la surface, gagne son duel et le défenseur Toulousain fauche notre attaquant, l'arbitre n'hésite pas et siffle pénalty, le spécialiste maison Jimmy marque le 3ème but. La messe est dite et à la 90ème minute Sur un tir de 25 mètres Charly Dial trompe la vigilance de Gosselin pour le 4ème but."

Vendredi 22/02 - PH : TOAC II - MUNICIPAUX II (0 - 0)

 

Mot de Alain et du président : "Un bon match contre le leader du championnat, avec des occasions des 2 côtés, résultat logique.". Pour valoriser ce résultat, il faudra confirmer contre les banquiers du CIC vendredi prochain et se méfier d'un phénomène, il n'a pas le compte en banque de beckam mais il a son pied droit ... on l'appelle le cic !

Vendredi 15/02 - DH : TOAC I - ROSERAIE (4 - 1)

Buts : Titou, Kenny (x2), Guillaume

Match très très moyen, le même niveau sera plus qu'insuffisant face au Havre la semaine prochaine ... Pour l'instant on est partis pour faire du tourisme en Normandie ...

Restons à notre place et reconcentrons nous sur notre jeu !

Vendredi 15/02 - PH : AZOTE - TOAC II (0 - 5)

Buts : Yannick D. (x4), Alex 

Mot du capitaine : "Un bon match, on a joué au ballon, les bonitos ont payé !". Une mention pour Yannick et son quadruplé ! Bravo !

La confirmation devra se faire Vendredi prochain face au leader, Les Municipaux, vainqueur du Capitole Taxi. 

Samedi 09/02 - CdF : TOAC I - PARIS ASC AIR (5 - 1)

Buts : Titou (x4), Said

1er match de championnat de France de l'histoire du TOAC Foot Entreprise ! Une belle victoire contre une bonne équipe de Paris. Cette victoire est le résultat de l'envie et de l'engagement de tout le groupe. Bravo à tous et une mention spéciale pour titou et son quadruplé, on attend avec impatience sont interview sur Foot31 ...;)

Lundi 7/01 - PH : AMIS DU BOIS - TOAC II (4 - 3)

Buts : Pierre F., Yannick D. (x2) 

Mot du capitaine : "On n'a pas digéré les fêtes ...".

Les prochains matchs devraient remettre tout le monde dans le bain : Municipaux et La Centrale. Solidaire ! 

Vendredi 11/01 - DH : TOAC I - ASPIC (4 - 1)

Buts : Said, Kenny, Baptiste (x2)

Match sérieux contre une bonne équipe d'ASPIC, solide et tenant bien le ballon. Loin d'être notre meilleur match, mais intéressant par l'alternance de phases de pressing haut et de positionnement en bloc  bas sans ballon.

Le premier but de Said sur coup franc après 1 minute de jeu a mis l'équipe dans le bon sens. Kenny doublait la mise après avoir été lancé en profondeur et fini l'action sur un crochet court et une frappe à bout portant. 2 à 0 à la mi-temps. La deuxième mi-temps a vu une équipe plus regroupée pour récupérer les ballons et Baptiste faire le doublé. 

Soulignons la belle partie du bloc défensif et de notre gardien du jour !

Jeudi 03/01 - DH : ROSERAIE - TOAC I (0 - 6)

Buts : Quentin, Kenny, Michael, Baptiste (x2), Paul 

Match avec un rythme de reprise et 2 équipes bien en place pendant 30 minutes, la première occasion est pour nous et arrive à la 25ème, avec un but réfusé pour une faute sur le gardien ...  On tourne à 1-0, après un but de Quentin. 1ère mi-temps serrée. On attaque la deuxième mi-temps plus haut, et on concrétise après 3 minutes de jeu sur un lob de Kenny. Le match se tend, des fautes, quelques échanges verbaux, mais on marque rapidement le 3ème, avec le 1er but du capitaine Michael !! La dernière demi-heure a été une suite d'occasions avec 3 buts supplémentaires, par Bapt 2 fois et Paul.

BRAVO pour ce match de reprise, très bon résultat et surtout Félicitations pour le calme gardé dans certaines situations.

Vendredi 21/12 - PH: TOAC II - CAPITOLE TAXI (3 - 1)

Buts : Pierre Jordana (x3) 

Les hommes de Seb Serra voulaient gagner ce match pour confirmer la belle remontée entamée depuis quelques semaines avec 3 victoires et un nul.

La 1ère mi-temps voit un TOAC très concentré avec un bloc compact et beaucoup d'envie. 1 partout à la pause, tout reste à faire. Avec la fatigue, les lignes s'espacent en 2ème mi-temps, et le TOAC en profite pour prendre l'avantage à la 65ème, avant de sceller cette 4ième victoire en 5 matchs avec en fin de match un 3ème but par l'inévitable goléador Pierre Jordana.

On a retrouvé un groupe avec un esprit et de la joie, le TOAC pointe à la trêve à 5 points du 1er. BRAVO !!

Lundi 17/12 - DH : SEDUFOOT - TOAC I (0 - 4)

Buts : Quentin, Kenny (x2), Baptiste 

Match très sérieux et une deuxième mi-temps très convaincante 48h seulement après notre qualification pour le championnat de France et un week end bien chargé ...

La 1ère mi-temps a été serrée avec une seule occasion franche pour Sedufoot et de notre côté un bloc bien en place et quelques occasions dont un mouvement de toute beauté entre les 4 de devant pour un 1er but de Quentin, après 2 une-deux et un centre en retrait de Paul ... magnifique !

La deuxième mi-temps a été compliquée surtout le 1er quart d'heure où le bloc défensif a été mis à contribution, sur les attaques répétées des bons attanquants de Sedufoot, on a plié mais on n'a pas rompu (comme disait Michael).  Beaucoup de solidarité de toute l'équipe dans cette période sous pression ! Le 2ème but de Kenny à la 65ème a libéré l'équipe et la dernière demi-heure fut de grande qualité.

Les spécialistes apprécieront le 4ème but, une-deux entre Kenny et Baptiste, coup du foulard de Baptiste pour lancer Kenny dans le trou et louche de Kenny pour lobber le gardien ...  ouh la la !!

Soulignons entre autres, le retour de Benjou qui n'a rien perdu, et le replacement de Guillaume en No 6 qui lui a rappelé ces belles heures en moins de 17.

BRAVO à toute l'équipe pour ce match et ce SUPER début de saison !!

VACANCES bien méritées, profitez-en bien, prochain match le 3 Janvier contre La Roseraie. Entretenez-vous quand même !!!

Samedi 15/12 - 16ièmes CdF : TOAC I - MATRA (6 - 1)

Buts : Baptiste x3, Guillaume, Kenny, Paul

 

Date historique pour le TOAC avec cette première qualification pour le championnat de France.

Félicitations à tous, joueurs, staff et dirigeants.

Vendredi 07/12 - PH: TOAC II - DEGRIFF (3 - 2)

Buts : José, Pierre, Alex

Victoire difficile sur un terrain à la limite du praticable.

Il faut tirer le positif, 3 victoires et un nul sur les 4 derniers matchs, cette série doit amener de la séreinité et de la confiance dans le groupe ! et surtout plus de sourires ...

Le geste du match :

Le centre tir d'Alex, aucun angle et le ballon va se loger sous la barre, c'est le but de la gagne !

Le bon mot du match, je cite :

" Allez Seb fais la passe sur un pied..." phrase d'un costaud avec des poils et des gants ...

Mercredi 05/12 - DH : MOVIDA - TOAC I (0 - 3)

Buts : Baptiste x2, Quentin

Un match qui a eu du mal à se décanter, un manque d'engagement en 1ère mi-temps et une équipe de MOVIDA concernée et plus agressive. L'équipe soudée, plus conquérante en seconde période a fait la différence à la 65ème par un bel enchaînement Quentin-Baptiste. Soulagement sur le banc, les 2 buts suivants, un coup franc de Steph repoussé par le gardien et repris par Quentin, et un coup franc excentré de Baptiste de 30m sous la barre.

Soulignons la nouvelle "clean sheet", félicitations aux défensifs !!

BRAVO à tous ! On peut maintenant se concentrer sur les 16èmes du Championnat de France !!!

Mercredi 28/11 - PH: TIS - TOAC II (2 - 4)

Buts : Pierre x2, Alex, Guillaume R.

Quelques témoignages de joueurs :

"Après les 2 premiers buts sur corner puis un 3ème en première mi-temps, l'envie de chanter "et 1, et 2, et 3 - 0!!" a été difficile à canaliser.
Finalement victoire 4-2, on s'est bouffé les ongles jusqu'au coude toute la fin de la 2nde mi-temps mais la victoire est là : "quel pied"! Félicitations pour les 4 points !"

"Belle les gars!! La remontée infernale est commencée :)"

Vendredi 30/11 - DH : TOAC - LATECOERE (6 - 0)

Buts : Baptiste x3, Said x2, Guillaume

Bon match avec un Première mi-temps de très bonne facture !

Le Geste du match : on en met 2, la partie de l'ensemble du groupe sur le fond de jeu et le triplé de Baptiste avec sa prestation dans son ensemble.

BRAVO !

Samedi 24/11 - 32èmes CdF : TOAC - ASPIC (5 - 1)

Buts : Kenny (x2), Quentin, Baptiste, Toufik

Qualifiés pour les 16èmes ! 

Match qui n'a pas été d'un grand niveau avec beaucoup d'erreurs techniques de part et d'autre et un terrain qui ne favorisait pas le jeu rapide et propre. 5 buts quand même et une qualification pour les 16èmes, BRAVO !

Gestes du match : Le 1er but de kenny, ouverture de Bapt pied droit, amorti poitrine de Kenny et lobe en lucarne; la claquette de Thibaut; l'accélération de Quentin pour un but pied droit et le flegme de Benoit sur un tacle de l'adversaire légèrement appuyé ...

Les gestes de la soirée qui a suivi n'ont pas tous été très techniques ...;)

 

Vendredi 16/11 - DH : TOAC II - MATRA (0 - 0)

Commentaires d'un observateur : "Trop d'occasions ratées mais un score de 2 à 1 pour le TOAC aurait été logique".

 

Mardi 13/11 - DH : METEO - TOAC (0 - 9)

Buts : Quentin, Benoit, Kenny (x2), Julien I (x2), Baptiste, Guillaume, Toufik

Match sérieux malgrè les conditions difficiles et des buts ! Bravo !

A fond dans la préparation du 32ème.

 

Vend. 09/11 - DH : TOAC - AKKA (10 - 0)

Buts : Quentin (x3), Baptiste (x2), Kenny (x2), Julien I, Paul, Toufik

Good job! De beaux buts.

Concentrons nous sur la suite et la match de Mardi contre Météo.

 

Lundi 5/11 - PH : CIC - TOAC II (1 - 2)

Buts : Guillaume M., Pierre J.

 

Une victoire qui fait du bien ...

 

Interview de Seb Serra, le coach de l'équipe :

Résumé du match ?

1ère mi-temps : on a manqué d'agressivité, de confiance dans la transmission du ballon (erreurs techniques), on n'a pas tourné le jeu pour pouvoir déstabiliser l'équipe adverse et il a manqué de mouvement ensemble autour du porteur du ballon.

2ème mi-temps : le groupe a été solidaire, avec une agressivité retrouvée, des phases de jeu en mouvement intéressantes pour la suite et une énorme envie d'aller chercher la victoire jusqu'à la dernière seconde (esprit d'équipe).

Tes Réactions d’après match ?

C'est une victoire au mental pour le groupe qui travaille dur depuis le début, devant une belle équipe du CIC très costaud physiquement et techniquement.

Un message pour la suite ?

Le plus difficile reste a venir, enchaîner par un match plein contre MATRA vainqueur du CIC 2-1 ...

 

Le geste du match par Fab Lucas : "Le doublet de Guillaume (un but épaule/main et un csc ...;) et le but de Pierre Jordana à la 90ème"

 

Vend. 02/11 - CdF (4eT) : TOAC - LATECOERE (4 - 1)

Buts : Said, Stéph, Quentin (x2)

 

Match difficile après un mois sans jouer, manque de percussion, d'agressivité, de justesse technique, d'efficacité, ...

Un première mi-temps très pauvre avec un but encaissé à la demi heure de jeu sur la seule occasion de Latécoère, contre beaucoup de situations non converties par manque de justesse pour le Toac. La meilleure nouvelle de cette mi-temps fut le but marqué juste avant la pause sur une galette de stéph pour la tête de Said.

La deuxième mi-temps fut plus maîtrisée avec une main mise sur le match, mais stérile jusqu'à l'heure de jeu et un coup franc de stéph de 35 mètres ras de poteau. Un soulagement avant la délivrance et les 2 buts de quentin dans le dernier quart d'heure sur un face à face gagnant après un travail de Ben dans le rond central et sur un plat du pied après un débordement de Paul.

Le geste du match : les patates de Stéph pied gauche, les crochets de Ben extérieur du pied avec accélération et le doublet de Quentin.

Bravo pour cette qualification pour les 32èmes.

Ne pas oublier la moustache !!!

 

Vendredi 19/10 - PH : TOAC II - AZOTE (2 - 4)

Buts : Pierre J. x2

 

Jeudi 18/10 - DH : ROSERAIE - TOAC I (Match reporté)

 

Vendredi 05/10 - DH : TOAC I - TRANSUD I (1 - 1)

Buts : Paul

Bon match dans la volonté et l'engagement. Coup de chapeau à tout le groupe pour la performance collective pendant 90 minutes. Bon résultat sur la physionomie du match. Evidemment il y a des choses à travailler ... on en parlera à l'entraînement ...;)

 

Vendredi 05/10 - PH : TRANSUD II - TOAC II (2 - 1)

Buts : Lamine

 

Samedi 30/9 - PH : TOAC II - CENTRALE MURET (3 - 4)

Buts : Freddy, Samir, Lamine

Le message du coach Seb : « Menés 4 à 1 à la mi-temps, une deuxième mi-temps à sens unique avec 2 buts seulement malgré les nombreuses occasions. »

Le message du président : « Manque de lucidité devant le but, un 5 à 3 pour le TOAC aurait été plus logique mais …. Très bon esprit de tout le groupe malgré la défaite. »

 

Lundi 24/9 - DH : CSAGT - TOAC I (3 - 5)

Buts : Paul, Baptiste x3, Kenny

On disait match piège, ce fut le cas. On mène 3 à 0 à la mi-temps et quelques erreurs défensives et quelques occases ratées plus tard on se retrouve à 4 à 3 à 10 minutes de la fin … Bonne solidité de l’équipe pour finir devant à la fin mais expérience à retenir …

Bravo pour la victoire !

 

Vendredi 21/9 - DH : TOAC I – MUNICIPAUX TLSE (0 - 0)
Très bon match et grosse envie de tout le groupe pour faire un résultat ! Bravo, on continue avec cet état d’esprit.
Mention spéciale pour la « clean sheet », pour les 2 premiers buteurs pas coutumiers du fait. Notons Ju D. en tête des stats … Bravo !

 

Jeudi 20/9 - PH : MUNICIPAUX II - TOAC II (0 - 3)
Buts : Paul, Thomas, Pierre J

Le coach Seb : « Super état d’esprit, intelligence, envie, qualité technique, respect du positionnement, et beaucoup de cœur de la part du groupe. Immense plaisir procuré au coach !! »

 

Vendredi 14/9 : TOAC II – FREESCALE (2 - 8)
Buts : Pierre J (x2)

Premier match très difficile mais ça arrive parfois. A oublier vite et concentration maximale pour le match des Municipaux.

 

Mercredi 12/9 - DH : SICURO - TOAC (0 - 3)
Buts : JuD, Benoit, Quentin

Match avec beaucoup d’intelligence !!

 

17/08 : REPRISE de la saison


Galerie ...

Stage de La Fouillade (Août 2012)



PV Ligue - Saison 2017-2018
Ligue_PV_2017-2018.pdf
Document Adobe Acrobat 1.1 MB

PRESSE

 

.


 

Aout 18 UNFE

Mercato au niveau national

Mar 18 Ligue

TOAC en demi-finale
 
   

NOS PARTENAIRES

PELE-MELE

Moulay et Benoit au marathon de Toulouse 2017

 

Les temps :

Moulay 21ème avec 2h48

Benoit sous les 4h avec 3h59 

 

Félicitations aux 2 toacistes pour ces grosses performances !!

 

Merci aux 2 reporters Marco et Ju ;)

2h48’13'' 

 

21ème au marathon de Toulouse

(Octobre 2017) 

 

Moulay témoigne :

"La saison de triathlon se termine mi-Septembre pour moi.

Je me décide à m’inscrire pour mon 2ème marathon... (suite)"